Products

Recent reviews by John_Arktor

< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 35 entries
1.3 hrs on record
Une retranscription bancale des sensations de Half Life 2. Level design stupide, intérêt inexistant.
Et crash incessants lors du dernier niveau.
Poubelle
Posted November 19.
0.7 hrs on record
Très bon jeu, trop court.
Posted November 14.
2.7 hrs on record
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Sans la soluce, je n'aurais pas pu le finir : mauvais point. L'ambiance est réussie : très horrifique : bon point. Gratuit : très bon point. Narration intéressante : bon point encore. Très très lent : mauvais point. Très court (3H), mais pourtant semble long : point neutre.
Maintenant, au sujet de l'ambiance et du scénario, c'est le 2ème jeu de cet univers - par les développeurs de STASIS - auquel je joue, et j'entrevois un point commun assez dérangeant sur l'imagerie déployée par ces développeurs.
La femme est ici un objet voué aux souffrances extrêmes et aux exprimentations sadiques, alors je vois bien l'intérêt par rapport au scénario, mais j'ai néanmoins du mal avec cette construction. Sexisme, perversion masculiniste, ou au contraire dénonciation des méfaits fait aux femmes ? Je réserve mon jugement, mais j'ai quand même mes doutes... Oui, je vois un peu - beaucoup - ici une forme d'esthétisation fantasmatique de la violence sexuelle la plus perverse possible, par des hommes immatures à l'imagination sadique. Mais je me trompe peut-être... Probablement pas.
Du coup, pouce bleu ou rouge... Je ne sais pas. On lira plus facilement mon évaluation avec un pouce rouge...
Posted November 12. Last edited November 13.
2.8 hrs on record
Très bon jeu. Bonne gestion de la physique, rame un peu, mais rien d'handicapant, répétitif mais très addictif. Sans compter l'humour noir.
Je ne sais pas si la rejouabilité est bonne, mais c'est tout de même un bon jeu.
Posted November 6.
0.2 hrs on record
Bon sang que ce jeu est mauvais. Je pensais avoir touché le fond avec Emily is away, mais là, on creuse... Tout est inintéressant au possible, dans ce jeu. Depuis la vie insipide de la protagoniste, jusqu'au jeu stupide auquel elle joue.
Poubelle direct.
Posted November 6.
1 person found this review helpful
0.3 hrs on record
Sans le moindre intérêt. Ce jeu ne donne pas la moindre impression de vie, ni la moindre impression de quoi que ce soit, en fait. On pourrait s'intéresser à cette enquête, mais voilà... Quelle enquête ? On cherche quoi, au juste, là ? On est qui, pourquoi on fait ça ? Et on regarde qui ? Alors oui, on l'apprend sans doute dans le jeu, tout ça tout ça... Ouais... Sauf que ça marche pas comme ça la police. D'ailleurs, tiens, juste comme ça, pourquoi on est limité à 5 vidéos par mot-clé ? Pourquoi on ne peut pas visionner toutes les vidéos dans l'ordre ?
Apparemment, les fichiers vidéo des interviews ont été endommagés, OK, mais pourquoi on peut les chercher par mot-clé, mais pas par nom de fichier, alors ? N'importe quoi. La logique de gameplay déteriore totalement ce qui aurait pû être une très bonne idée.
Oh, et le jeu de l'actrice.... Franchement, je crois qu'elle pourrait facilement avoir un rôle dans "Les Feux de l'Amour"...
Poubelle direct. Encore heureux que ce jeu faisait partie d'un bundle que j'ai acheté pour un autre jeu.
Posted November 6. Last edited November 6.
525.6 hrs on record
Excellent jeu. Plein de défauts, oui, mais je ne sais pas pourquoi, ceux-ci ne pèsent pas lourd en fin de compte.
Ce sentiment de liberté inégalé dans un open world est exaltant. Et un je ne sais quoi...
Et bien sûr les mods y sont pour quelque chose. Sans eux le jeu serait proprement injouable dans la majorité des cas, et un peu ennuyeux pour beaucoup du reste. Merci à Bethesda pour avoir permis le modding, mais ça ne devrait pas être une excuse pour finir ses jeux à moitié. Parce que le modding ne rend meilleur qu'un jeu bon à la base. Ahem Fallout3... ahhem Fallout4...
Posted July 4. Last edited July 4.
0.4 hrs on record
Bof... Bien fait, belles images, mais à quoi bon... Non, franchement pas convaincu.
Posted June 18.
5 people found this review helpful
9.7 hrs on record
Très bon jeu. L'amélioration par rapport à l'original est palpable. Il manque tout de même la possibilité de sauvegarder quand on le souhaite. Et je ne suis pas d'accord avec l'avis général selon lequel il y aurait une bonne et une mauvaise fin. Pour moi, la "mauvaise" fin est la meilleure fin possible. La "bonne" fin est simplement stupide et incohérente.
Posted May 21.
39.3 hrs on record
Très bon jeu. La narration est excellente (et pas seulement dans l'acte 1, n'en déplaise aux mauvaises langues), le combat est à la hauteur de Pillars of Eternity. Les compagnons sont charismatiques, de même que les PNJ. Le jeu est un peu court mais la rejouabilité est importante. Qui plus est, de nombreuses bonnes idées de gameplay y sont développées. Ce jeu vaut vraiment la peine de s'y attarder.
Posted April 19.
< 1  2  3  4 >