Recent reviews by 𝕐Λᑎᑎ𝐈ϾƘ

< 1  2  3  4  5 >
Le jeu ne se lance plus car il ne trouve pas le programme "anti-cheat"???? Gné?
La blague!
Faut installer des programmes tiers maintenant pour jouer à des jeux indés en solo? Ah ouais?

Dommage, je l'aimais bien moi pourtant, ce jeu QUE J'AI ACHETÉ!!!!!!!
J'ai tellement bien fait de ne pas prendre les DLC.
D'ailleurs... 39 DLC au total? Loooool t'as battu Games Workshop man, t'es trop fort. Toi tu iras loin j'en suis sûr. Au moins jusqu'au pays merveilleux du pognon facile.

Quant à moi :
Hé bien ce sera un gros carton rouge dans ta face!
Désinstallation du jeu, direction poubelle et Devs blacklistés.
Allez hop les génies, dans la fosse à purin avec EA et Ubisoft.

EDIT :
Puisque vous vous êtes permis de me la mettre, je vais me permettre de faire de même :

Ami(e)s gameurz et gameuzes, si vous cherchez un jeu dans le style hack'n'slash en pixel art et bourré de qualités (graphismes sympas, traduction FR, bonne ambiance sonore, loot à gogo, arbre de compétence très fourni, aventure longue et très bonne rejouabilité) je vous conseille de quitter cette page et de vous rendre sur celle de Chronicon. Vous ne serez pas déçus.
Posted June 19, 2022. Last edited July 10, 2022.
Malgré le fait qu'il soit en soldes pour le prix d'un expresso, j'ai failli ne pas l'acheter car il n'y avait pas de traduction Fr du jeu... Un problème un peu trop récurrent avec les anciens jeux à mon goût!

J'ai vu dans vos commentaires que je n'étais pas le seul que ça dérangeait ^^

Du coup j'ai cherché sur le net et suis tombé sur un thread de Threepwang sur le forum d'Abandonware.org ( https://www.abandonware-forums.org/forum/autres/les-aventuriers-de-la-traduction-perdue/838446-star-wars-rebellion-patch-fr-universel )

Et hop, voici le patch FR très simple à installer et qui fonctionne à merveille (audio + sous titres) :

Et un lien sur le topic de Threepwang qui propose plein de patchs FR pour d'anciens jeux :

Si vous souhaitez lui poser des questions ou juste lui faire un bisou pour le remercier de mettre tout ça à dispo, n'hésitez pas :)

Bon jeu!
Posted May 8, 2022.
Mais quelle bonne surprise!

Dwarf Journey, ou le jeu d'aventure/roguelike/rpg pour lequel je n'ai trouvé aucun défaut.

Ambiance, rejouabilité, sentiment de progression, mécaniques de jeu, codage, prix, traduction, tout est au top. Du beau travail!

Le jeu est propre (sans bugs), joli et fun, et on s'y amuse! YES!

Si vous appréciez le genre, Dwarf Journey se doit d'être dans votre bibliothèque.

Orube Game Studio... Je vais te suivre de près maintenant :)

Edit : Par contre, malgré ses qualités, Dwarf Journey risquera d'être une récréation pour les hardcore gamers du roguelike puisque le jeu est tout de même relativement simple à poncer :)
Posted April 24, 2022. Last edited April 30, 2022.
J'étais bien avec Pinball FX2 moi, il me convenait. J'étais content de MON ACHAT (!!!!)

Et puis du jour au lendemain --> Mise à jour obligatoire de Pinball FX 2 au 3!

Ok j'ai rien demandé mais why not, vas-y fais comme chez toi, installe-toi, me demande pas la permission, pose-toi sur le canap' j't'apporte un sky.

Ah? Et en plus Pinball FX2 n'est plus dispo sur le magasin Steam? Donc je ne peux plus acheter de tables? mmmmm y a mon détecteur d'arnaques qui s'affole...

Arnaque confirmée! Certaines des tables que je possédais dans FX2 ne sont plus disponibles dans FX3! Plants vs Zombies, South Park... Et AUCUN dédommagement proposé par Zen Studios, bien évidemment.
C'est vrai que proposer aux joueurs floués une ou deux tables en remplacement des tables perdues, il y aurait de quoi faire couler votre boîte, je comprends, surtout au prix où vous les vendez.

Alors, autant dire que je n'achèterai aucune table sur le FX3 puisque lorsque vous passerez au FX4 sans prévenir, encore une fois, hé bien les tables du FX3 seront ou absentes ou à racheter sur FX4?
Hé Zen, tu t'es cru chez les consoleux?

Et sinon, ce genre de pratique passe crème sur Steam?
Vous dormez chez Steam?
Ou bien vous n'en avez rien à cirer?
Ou bien encore, vous récoltez un peu de thunes au passage?
Haaaa les thunes...

Bref, encore une brillante idée marketing de la part d'un studio qui pense bien plus au pognon qu'aux joueurs!

Adios Zen Studios!
Je sors ma liste noire des studios que je boycotterai à vie...
Hop...
ZEN STUDIOS...
Tu rejoins donc, dans la grande fosse à purin (mais pleine de thunes, t'inquiètes), Ubisoft et Electronic Arts... Les engeances maudites du jeu vidéo.

Et après les mecs se grattent la tête en se demandant "mais pourkoikon nous pirate nos jeux? Gnin? pourquoi?"
Pathétique!
Posted February 13, 2022.
Très bon rogue like au challenge corsé.

Ultra dynamique et difficile, l'envie de recommencer une partie est très souvent plus forte que l'envie de "rage quit". Le signe d'un bon roguelike. Et quand le "rage quit" finit malgré tout par l'emporter, on revient toujours avec plaisir vers Caveblazers.
Les runs seront forcément uniques à chaque fois puisque les niveaux sont créés aléatoirement et les objets que l'on trouve sur notre chemin seront eux aussi différents.

Doté d'un pixel art agréable, le jeu est très fluide et les effets sonores ainsi que les musiques sont vraiment de qualité.

Trouvable à moins d'un euro en soldes, passer à côté de Caveblazers serait une grosse erreur pour tout amateur de ce style de jeu!
Posted February 3, 2022.
Un jeu de stratégie en temps réel qui fait le taf, et vachement bien en plus!

Certes, il ne déchire pas la rétine avec de somptueux graphismes et effets 3d mais en contrepartie il tourne au poil et sur les machines les plus modestes.
Et perso, je ne le trouve pas moche du tout. Les animations des unités sont bien gérées, c'est toujours très fluide alors ça rattrape le reste.

Les joueurs cherchant du challenge ne seront pas en reste car en solo et dans les niveaux de difficulté les plus élevés, l'IA est très très agressive (trop pour moi ^^ ).

Il y a également une solide communauté qui produit des mods très sympas, ce qui augmente l'intérêt du jeu et prolonge grandement sa durée de vie.

A noter que le jeu est en français, contrairement à ce qu'indique la page du magasin.

Et pour finir, il est vendu à un prix très raisonnable. Ce serait vraiment dommage de passer à côté.

En tout cas, je suis bien content de l'avoir dans ma bibliothèque.

Bravo Corroding Games!
Posted February 2, 2022.
Un jeu intéressant qui ne cesse de se bonifier au fil du temps.

Low Magic Age n'est pas un canon de beauté mais pour un RPG avec des combats au tour par tour, les graphismes qui claquent ne sont pas une priorité.

Pourvu que les devs continuent de travailler dessus...

En l'état, c'est une très bonne pioche en soldes!
Posted February 2, 2022.
De loin, le meilleur de la série des Puzzle Quest.

Et en français, contrairement à ce qu'indique la page du magasin Steam... (manip' au bas de cette éval')

J'y ai passé des centaines d'heures sur DS, à tel point que je n'avais que cette cartouche sur la console. Lorsque je l'ai vu sur Steam je l'ai repris sans hésiter et je me suis relancé dans l'aventure avec plaisir ^^

Un "match 3" vraiment technique et intéressant car il y a une aventure à suivre et des quêtes à accomplir. Vraiment très complet, Puzzle Quest propose un inventaire, un équipement, une ville octroyant des bonus selon les bâtiments qu'on y construira, des compagnons de route, des familiers à capturer qui serviront de montures, des runes à trouver à forger et à insérer sur vos équipements pour améliorer vos stats, etc etc... Tout ça à gérer.
Bref, le côté RPG est vraiment poussé et offre au jeu une profondeur assez rare pour un match 3. Et on ne s'en plaindra pas!

Mention spéciale pour les musiques qui sont tout simplement épiques!

La rejouabilité est très bonne je trouve car on peut refaire la même aventure avec les différents persos disponibles. Ce qui changera les sorts et les bonus, donc votre façon de jouer et de vaincre vos ennemis.

Je ne les connais pas tous, loin s'en faut, mais pour moi Puzzle Quest est le meilleur match 3 auquel j'ai pu jouer.

Dommage que les suites n'aient pas été à la hauteur de ce premier opus.

Indétrônable/20

--- Pour changer la langue du jeu --->
*Sortir du jeu
*Clique droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam
*Propriétés
*Tout en bas de l'onglet "Général", dans le champ vide des "Options de lancement", rajouter -FRENCH
*Relancer le jeu
*miracle!
Posted February 2, 2022.
Par tous les Dieux du Gaming mais pourquoi j'ai acheté ce jeu????

P O U R Q U O I ????

Aspirateur de temps libre/20

Et en plus...
Il n'est qu'en accès anticipé...
Et les devs font des mises à jour régulières...

A l'aide...
Posted January 31, 2022.
Encore un jeu qui aurait pu tout déchirer et qui finalement ne vaut pas grand chose!

Mais quel dommage!
Je ne comprends pas, il avait tout pour lui ce Roadclub. Différents modes de jeu, un système d'Xp, des graphismes pas vilains, un système très complet d'upgrade du véhicule, la météo, des tas de circuits et de bagnoles, des options à foison, un côté plus simu qu'arcade, etc etc

Comment peut-on se casser l'oignon à développer tout ce qu'il y a de plus lourdingue dans un jeu et ne plus y toucher alors même qu'il comporte des bugs? Et qu'il est en vente!?! A plus de 8 boules en plus!!! Sérieux!!!

Ton jeu n'est pas fini Solid Core! Ca "lag", ça "bug" et ça plante! La panoplie complète du jeu pas fini en somme!
2 plantages pc en à peine 10 minutes, failli balancer ma manette mais... c'est pas de sa faute, elle n'y est pour rien dans tout ça!
Et les lags de foufou? Faut un pc à 4000 dollars pour faire tourner un top down maintenant???? Il y a des circuits qui s'affichent de façon très fluide à l'écran et d'autres, t'sais pas pourquoi, tu passes à 10 fps. Et 10 fps pendant touuuute une course, j't'assure que ça fait très très mal à la tête.

N'empêche que sortir son jeu d'accès anticipé dans un état pareil, fallait oser... Mais bon admettons, ça peut arriver. Seulement, ne pas sortir de patchs derrière pour corriger le tir, alors là, c'est carrément malhonnête.

Comprends pas... Toutes les bonnes idées étaient là pourtant! Il suffisait juste de peaufiner le tout! Hé bah nan, les gars ils lâchent l'affaire! Ou peut-être ont-ils effectivement considéré leur jeu comme terminé? Je me fendrai donc pour l'occasion d'un bon vieux "LOOOOL"

J'imagine la scène chez Solid Core :
"C'est bon azy on a fini. Notre game est taggé sur Steam comme "Course automobile"! Ben y a des circuits, y a des bagnoles, hé bah ayai c'est bon, jeu fini! Viens on le met à 8 euros et on s'en occupe p'us"

En tout cas, c'est un regret de l'avoir acheté.
Posted August 22, 2021.
< 1  2  3  4  5 >