Recent reviews by Yoom

< 1  2  3 ... 10 >
Le genre de jeu où on prend du fun rapidement mais qui demandera de très nombreuses heures pour vraiment maîtriser le gameplay!
Posted November 23, 2023.
Nerveux, technique, jouissif.

La courbe d'apprentissage est vraiment bonne, on commence rapidement comme un FPS standard, puis on découvre toujours de nouveaux vecteurs de progression comme la maîtrise des différents sauts et des mercs (classe) par exemple.

On peut très bien être utile à l'équipe sans faire un seul frag, à condition d'être dans un match un minimum équilibré et avec une équipe qui pratique le teamplay.
En cours de partie, on peut choisir l'une des 3 classes qu'on a sélectionné en début de partie, afin de pouvoir s'adapter à la situation.

Ce jeu est un free to play, et en aucun cas un pay to win : tous les éléments du jeu peuvent être obtenus avec la monnaie du jeu, qu'on gagne à chaque partie ou en faisant des missions, et qui peut venir assez rapidement avec un peu d'entrainement. Aucune classe ne surclasse les autres, le tout est plutôt bien équilibré.

On tient peut être la un digne successeur de Wolf:ET et Brink... Seul point noir qui pourrait mettre en péril le jeu sur la durée: le manque de maps!
Posted January 6, 2016. Last edited November 24, 2016.
J'ai arrêté dès le premier niveau...
Jeu beaucoup trop rigide, le gameplay est affreux: trop mou, trop lent...
Seul l'atmosphère qui règne dans le jeu sauve un peu le tout.

Bref, passez votre chemin même en solde sur steam, il ne vaut pas le coup...
Posted September 28, 2015.

Pas mauvais, mais loin d'être une tuerie. Concrètement, on se prend énormément au jeu les dix premières heures, voire un peu plus... et puis ensuite la lassitude apparait, le genre de lassitude qui est tout simplement fatale à l'intérêt que l'on portait au jeu.

Le principe du jeu de gestion/survie/sandbox à la sauce zombie est appréciable, notamment par le nombre d'options et de possibilités disponible ainsi que la mortalité des personnages. Malheureusement, la facilité du jeu (si on joue avec un minimum de vigilence), la répétitivité de l'ensemble et le manque d'immersion du à de faibles graphismes et une bande-son peu travaillée handicapent sérieusement le tout. Dommage, car State of Decay possédait de nombreux ingrédients pour devenir un must-have.
Posted September 27, 2015.
Jeu terminé en moins de 5h au niveau de difficulté "difficile"...
Le jeu n'est pas la grosse daube auquel je m'attendais après avoir lu les critiques sur ce jeu mais il est loin d'être bon.
Graphiquement sympatique, la maniabilité est une tanée, notamment lors des phases au fusil d'assaut (d'ailleurs il me semblait que le jeu s'appellait Sniper, non?). Cependant les effets sont assez bien retranscrits sur la balle, vent, pluie, distance, etc. L'IA allié et ennemie est une horreur, un mort à coté pas de problème mais une feuille qui bouge à 300m là ils la voient. Nombreux clichés en rapport à CoD. J'ai ri en voyant la cinématique de l'avant derniere mission, on passe de Sniper à Rambo.
Bref un jeu que vous risquez de vous procurez grâce à un Humble Bundle xD...
Posted September 27, 2015.
Sleeping Dogs est un excellent GTA-like. Les environnements sont magnifiques et dépaysant puisque Hong-Kong est très réussie. Le scénario est lui aussi plus que correct, même si assez classique finalement. Mais là où le jeu se démarque, c'est par son système de combat, absolument génial. En effet, le jeu est un énorme défouloir où tout ce qui nous tombe sous la main est un prétexte pour péter des dents. Et honnêtement, péter des dents à mains nues c'est plutôt cool!
Le problème c'est qu'au final la ville est plutôt petite, qu'on tourne vite en rond puisqu'il y a finalement peu d'activités secondaires et là est mon principal reproche. Même si le 100% en jeu + 100% succès steam offre pas mal d'heures de jeux.
Cependant, Sleeping Dogs reste un très bon jeu, parfait pour se détendre un coup.
Posted September 27, 2015.
Alors oui ce n'est pas une claque graphique, oui c'est répétitif, oui le scénario n'a pas été écris par Kojima, mais oui ce jeu est jouissif.
J'avais goûté à Dynasty Warriors 3 puis après plus rien... alors c'est un vrai bonheur de retrouver ce "génocide game".
Le contenu est énorme et le nombre de personnages affiché à l'écran est incroyable.

En bref, ceux qui cherche un défouloir, c'est ce jeu qu'il vous faut.
Posted September 26, 2015.
Encore un bon volet Resident Evil. Même s'il faut se mettre dans le "bain" du jeu, il est meilleur et plus complet que le 5.
De nombreux éléments de gameplay sympa, une grande durée de vie et la coop toujours aussi plaisante à faire.
Posted September 25, 2015.
Bon jeu d'action que ça soit en solo ou coopération (une préférence pour la coop).
Une dizaine d'heures pour finir le solo.
Je précise que c'est mon premier Résident Evil donc je ne pourrai pas le comparer aux précédents et dire si il est meilleur ou pas.
En tout cas il m'a convaincu même si une fois fini, on l'oublie vite...
Posted September 25, 2015.
Jeu assez divertissant mais un cran en-dessous de Portal quand même.
On rigole plus avec Glados qu'avec le professeur et il y a plus de possibilités physiques avec des portails qu'avec des coffres.
Les phases de réflexion sont globalement bonnes, bien qu'inégales. Les phases de plateforme sont parfois lourdingues (surtout le saut) mais dans l'ensemble ça va.
Durée de vie OK, ni court ni long, juste ce qu'il faut pour ce type de jeu.
Posted September 22, 2015.
< 1  2  3 ... 10 >