Recent reviews by Dia

Un jeu avec son lot de mystères et de challenges !

Core gameplay :
- Atomiser de la créature à coup d'épée et de blaster
- Fouiller les recoins du monde en quête de passages secrets
- Dasher dans tous les sens, pour gagner en confort dans chacun des points ci-dessus

Hyper Light Drifter est simple à comprendre mais demande à son joueur de s'impliquer pour apprendre son langage. Si ce n'est l'écran titre, rien ne passe par des textes dans le jeu. Aussi, que ce soient pour les dialogues avec divers personnages, les interfaces des marchands ou les signes de progression, le joueur doit s'investir et interpréter pour tirer des messages utiles à son aventure.
La base de l'avancée se passe via des objets à trouver et des boss à vaincre. Autant je ne suis pas un amoureux des listes de courses à récolter pour progresser, autant Hyper Light Drifter fait tout pour aider le joueur tout en lui laissant "découvrir les choses par lui-même", via par exemple une map et des appels visuels consistants pour trouver des passages secrets. Le jeu réclame de son joueur qu'il soit observateur mais reste toujours juste à son égard.

Le personnage principal se manie bien, les combats sont jouissifs. Le challenge est présent par moment mais jamais insurmontable ou décourageant.
Voyez les screens par vous-mêmes pour juger de la beauté des décors. En cas de doute concernant l'achat d'Hyper Light Drifter, les visuels pourraient jouer un rôle dans votre choix. Idem pour le son avec les trailers ; la communication faite autours du produit retranscrit bien son ambiance.

Définitivement à essayer si vous aimer :
- Les combats dynamiques sur deux dimensions
- Explorer un monde par vous-mêmes et résoudre ses mystères
- Les écrans contemplatifs avec de vastes paysages sur fond de musiques planantes

Attention :
- Hyper Light Drifter n'est sans doute pas le bon choix d'achat si vous attendez de votre jeu qu'il vous explique tout ce qu'il y a à savoir pour atteindre le 100%. Idem si vous souhaitez acheter un jeu où le chemin principal est simple à suivre, sans avoir à fouiller quoique ce soit.

Fini en environ 7h30.
Posted June 14, 2016.
Un jeu plein de surprises et d'humour !

Core gameplay :
- Prendre les capacités de la faune et flore en présence et les mixer dans d'autres créatures
- Changer les affinités des dites créatures pour motiver des affrontements ou gagner des animaux de compagnie
- Mixer les points décrits plus haut avec une bonne dose de navigation (marche tranquille, saut) pour explorer l'environnement proposé... Et trouver encore plus de créatures à hacker !

The Magic Circle est simple dans sa manière de mettre en avant des objectifs sur le long-terme, mais laisse ensuite le joueur libre de la manière avec laquelle remplir ces objectifs. Les combinaisons possibles entre créatures et capacités sont nombreuses et je me suis rapidement attaché à ma petite équipe, faite sur mesure pour répondre aux défis face à moi.
Le lore basé sur une équipe de production déchirée, finissant son projet dans la douleur, est très rattaché au réel mais le traite avec humour. Au fur et à mesure que le jeu évolue, l'intrigue se mêle davantage au gameplay et crée un tout intéressant à suivre et jouer.

Définitivement à essayer si vous aimer :
- Vous exprimer à travers le gameplay qu'un jeu vous propose
- Explorer un environnement par vous-mêmes et résoudre ses mystères
- Vous laisser surprendre par un grand n'importe quoi ponctuellement

Attention :
- Quelques longueurs par moment, si vous n'êtes pas dans le mood de suivre des dialogues et selon l'optimisation de vos voyages dans le monde semi-ouvert proposé par le jeu

Fini en environ 4h30.
Posted May 28, 2016.