0.0 hrs last two weeks / 1,641.1 hrs on record (1,157.9 hrs at review time)
Posted: May 22, 2016 @ 7:21am
Updated: May 29, 2016 @ 9:57am
Product received for free

Bien le bonjour ami lecteur.
Ok je l'avoue, après plus de 1100 heures sur Heroes & Generals, à moins d'être un grand masochiste, je ne peux sérieusement pas dire que ce jeu, je ne l'aime pas.
Et il s'améliore toujours plus avec le temps.
Ce que j’aime :
- La diversité des armes, pelle, couteaux, revolvers, pistolets, PM, fusils de précision et d’assaut, mitrailleuses légères, tous un tas de mines, de grenades tous usages, d’armes anti char, avec des tarifs intelligents qui empêche, par exemple, d’avoir des mines anti-personnel tous les 10 mètres.
- La diversité des véhicules, du vélo au transporteur de troupe familial en passant par des motos, jeeps, camion civil, véhicules tout terrain, anti-aérien, sans oublier les chars légers, moyens, lourds, et les chasseurs de chars.
- De pouvoir faire des batailles contre des fantassins soutenus par des chars tandis que du ciel des parachutistes fondent sur l’objectif couverts par des avions de chasse, quand ces derniers ne larguent sur les troupes au sol des bombes meurtrières, niveau ambiance, c’est explosif.
- La taille des cartes est assez grande et on peut s'y retrouver avec une centaine de joueurs, le graphisme est de bonne qualité (je connais des jeux payants vraiment beaucoup plus moches).
- Que l’on puisse payer son abonnement vétéran avec l’argent gagné en jouant, c’est bien.
Abonnement à la journée, pour un mois ou un trimestre. Pour 90 jours, cela coute 1.720.000, il faut donc faire un peu moins de 19.000 par jour, trois fois rien surtout quand on est déjà vétéran puisqu’on gagne plus.
- Le fait que, même un simple soldat sans compte vétéran puisse supprimer un joueur vétéran haut gradé, lui voler son arme, ou son char par exemple et être efficace malgré son arme standard.

Ce que j’aime moins:
- … mais cela va être amélioré avec la prochaine mise à jour « Devyatayev update », est le manque de coordination en troupe d’assaut. Même quand on n’est pas mauvais, il est difficile de surveiller deux accès différents en même temps, être plusieurs est mieux et de récompenser celui qui à l’extérieur empêche l’ennemi d’approcher est une excellente idée aussi.
- Des petits bugs qui mettent du temps à être résolu, comme le rechargement du révolver Nagant M1895 par exemple.
- La tenue de route des jeeps et motos qui font souvent des 180°

*********************************************************************
Le 29/05
Pour le moment, je découvre les avantages et inconvénients de cette MAJ. C'est un nouvel outil, il faut apprendre à l'utiliser, même si certaines choses me saoulent déjà. Le fait qu'on me change mon point de départ ce qui m'oblige à modifier mon personnage pour m'adapter à la nouvelle tactique ou lieu. Il arrive que le point de départ des membres de la même escouade ne soit pas identique. Et peut être par manque d'habitude, d'entrainement, chacun continue ses occupations sans se préoccuper de l'escouade, de l'officier (pas toujours expérimenté, motivé ou réfléchi). Niveau réalisme, je ne peux me fier qu’a mon expérience de jeu, pour moi, Mohaa était un jeu moins réaliste mais plus accessible qu'OFP qui n’était pas à la portée de tout le monde (pardon si je parle de jeu antique, je suis moi-même une antiquité). Nombreux joueurs ne supportaient pas de se faire tirer dessus par un joueur qui ne mesurait pas plus d’un pixel à l’écran, avec un fusil et une lunette, on fait des miracles.
Ici je pense qu’ils tentent de trouver un équilibre, en même temps pas trop difficile pour les jeunes joueurs mais avec une certaine difficulté générale.
Je ne suis pas un fou de l’équilibrage. Par exemple, la carte de l’usine, l’attaque est plus difficile que la défense, on peut y arriver et quand la victoire est acquise le plaisir est plus grand. Pourtant quand nous sommes cernés par des chars et réduits à l’impuissance, on m’entend rager dans tout le quartier, mais une petite voix me chuchote dans la tête (je suis barjo oui je sais) « C’est ça la guerre et son réalisme mon pote, si les forces étaient équilibrées, les ennemis y réfléchiraient à deux fois avant de se taper dessus, s’ils se battent c’est qu’il y’en a un qui pense pouvoir écraser l’autre. » C’est vrai, pas de nouvelles cartes. Pour les véhicules, il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, le jeu me permets au moins de combler mes lacunes, je ne peux mesurer leur utilité mais cela m’amuse de croiser ces étrangetés, et mon PTRD 1941 se régale de ces nouvelles cibles. Pour le nombre de joueurs, j’avoue ne pas avoir fait les comptes, quand on est trois nations de 25 joueurs, ça ne fait pas 100 c’est vrai, mais ça fait assez de monde pour que l’on trouve une cible sur laquelle exercer son talent. Le jeu est toujours en beta. Il faut laisser aux demoiselles le temps de se préparer si l’on veut vraiment qu’elles soient aussi belles que dans nos rêves. Ok, je remballe ma poésie à deux balles que je m'en vais aller tirer, de ce pas, dans la tête de l’ennemi qui la bien cachée sous son casque. Au plaisir d’une rencontre en jeu :)
2 Comments
huglag May 28, 2016 @ 8:19am
J'espère que tu n'as pas été trop déçu par Devs....perso j'adorais aussi le jeu avant!
AdrianVictus May 28, 2016 @ 6:29am
Bon... Maintenant avec la mise a jour ton avis il est a moitier flinguer. Je reviendrai pas deçu sinon sa va partire en couille...

- y a que 40 joueurs max par carte

- le jeu a un niveau de réalisme MÉDIOCRE

- trop peu de map et de nouveau véhicule utile