0.0 hrs last two weeks / 22.4 hrs on record (14.9 hrs at review time)
Posted: Jan 7, 2016 @ 11:26pm

Alors pour commencer, R3E n'est pas un jeu. C'est une simulation de pilotage.
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui fait son charme (FFB volant T500RS fantastique, bruits moteurs incroyables, sensations de vitesse...), car ce que j'aime par dessus tout, c'est le réglages qu'on peut amener aux bolides.
J'ai toujours été mordu de simulateurs auto (RBR, NR2003, GTL, iRacing, RFactor).
Quand j'ai commencé R3E, je me suis dit, whaoo, le potentiel de la bête.
Après, comme tout simulateur de voiture, il faut se donner les moyens à la fois d'en profiter un max, et de se pencher justement sur tous les réglages que peut proposer le soft.
Quand j'entends dire que les réglages, ne serait-ce que du FFB, dans Project Cars (qui reste un bon jeu de caisse pour se défouler), sont beaucoup trop compliqués...Vous venez d'où les gars ? Vous sortez de gran turismo ? Eh ho, vous n'êtes pas dans le même monde ! Ici c'est du sérieux et pointu, ce qui est joussif quand la maitrise arrive. Bien sûr ça demande de l'investissement (et de l'argent).
Perso, j'ai investi depuis des années et progressivement dans du matériel sympa pour profiter des perles de ce type : Playseat, volant T500RS, shifter TH8RS, handbrake fanatec, tri-écrans LCD 40", déport instrus sur tablette, pc gaming core i7 avec dernière acquisition : GTX980ti.
Je viens de m'offrir le pack ADAC GT Masters 2014. Quel pied !
J'y retourne..
1 Comments
jpmariotti Jan 10, 2016 @ 10:27am
Content de voir que , question simulateurs auto, tu n'as pas levé le pied! hé hé!!!