0.0 hrs last two weeks / 14.8 hrs on record
Posted: Jul 25, 2016 @ 2:58am
Updated: Jul 25, 2016 @ 3:11am

Un Point & Click sympatique. Le GamePlay est classique et bien pensé, les enigmes sont quant à elles relativement simples car plutôt "logiques" (pour des joueurs habitués aux combinaisons farfelues). L'univers est agréable et constamment humoristique, vous y trouverez un nombre incalculable de références...

Le jeu est en VOSTF mais franchement même comme celà on y prend beaucoup de plaisir, en effet les voix en Anglais sont vraiment bien réussies (quelques traductions de textes étanges et des phrases en Allemand mais bon globalement ça ne gêne pas trop). La bande musicale est variée et très agréable.

Les graphismes sont beau surtout au niveau des décors, certains visages le sont un peu moins.

L'histoire n'est certe pas originale mais amusante et l'on a pas trop d'aller-retour à faire pour résoudre chaque situation, les objets disparaissant généralement lorsqu'ils ne sont plus utiles rend le jeu beaucoup plus simple. Les développeurs ont véritablement essayés de créer de la profondeur aussi bien pour les personnages que pour la progression de l'histoire, on progresse donc petit à petit en alternant les personnages.

Sans doute un peu trop facile, la variétée (les personnages, les situations, les quelques rares mini-jeux, les aires de jeu, les angles de vues...), l'ambiance générale et la très bonne durée de jeu (l'aventure se déroule sur 5 chapitres faisables en une quinzaine d'heures sans trop être bloqué) font que je le conseille vraiment pour tous les amateurs du genre.