0.0 hrs last two weeks / 226.9 hrs on record (52.4 hrs at review time)
Posted: Apr 29, 2014 @ 3:50pm
Updated: Apr 29, 2014 @ 3:52pm

Sans doute l'un des jeux Paradox les plus compliqué (Crusader Kings et Victoria II ont l'air de jeux simplet à coté), comme à son habitude Paradox nous sort un dictaticiel bancal (mais non pas buggué comme cela peut être le cas pour celui de Europa Universalis IV). Mais doit-on leur envouloir pour cela ?

Sincérement non, certes le jeu est compliqué, certes le temps peut paraître long lorsque vous vous décidez à jouer un pays neutre (l'attente avec les américains est des plus horrible) mais les moments chiants sont loin d'atteindre le niveau d'un CK II. Car lorsque l'action (la vraie mon colonel) arrive alors attendez vous à ne plus savoir où donner de la tête entre votre production, vos technologies, et vos troupes (le manque de ravitaillement deviendra assez souvent votre pire ennemie, ruinant parfois des offensives pourtant bien préparé et parfaitement huilée).

Paradox nous pond encore un magnifique jeu, où l'on peut se prendre pour le maître du monde en conquérant pays après pays. Vous rêvez de voir les Etats-Unis céder sous les chenilles de vos Panzer ? C'est possible. Voire la France vaincre l'Allemagne Nazi et rouler sur les Russes ? Possible aussi ! Les possibilités sont sans limite (si ce n'est celle du monde) et les situations surréaliste ne manqueront pas (voir les USA tenter de devenir communiste parait assez surprenant mais ce n'est pas l'évenement le plus wtf qui vous attend).

Comme à son habitude Paradox nous régale, le monde vous tend les bras saurez vous l'annexer ?