Recent reviews by Coco l'asticot

Planetside 2 Est a mon avis un bon compromis entre FPS standard à la Battlefield et FPS Tactique à la Arma 3.

C'est tres dynamique ; parfois meme un peut trop "bourrin" (perso j'adore quand c'est bien brutal) , Mais c'est aussi assez tactique (voir meme strategique).

Il n'y a "que" 4 maps mais qui sont toutes vraiment grandes (plus de 3 Km en diagonale); ne comptez pas les parcourir a pied.
Sur chacune des ces maps il y a une succession de bases virtuellement reliés entres elles. il faudra donc capturer chacunes d'entre elles et ainsi progresser (ou reculer si l'ennemi à l'avantage bien sur).
Vous aurrez ainsi une subtile alternance ente combats en interieurs et en exterieurs.
Les devs on conçus les maps afin d'avoir une sensation de jeu souvent renouvellées (bases au fond d'un cratere / passage forcés dans des canyons / des zones bien plates favorisant des combats en char à pleine vitesse / bataille rangées pour traverser un pont Etc ...)
bien sur apres plusieurs centaines d'heures de jeu il y aura forcement une sensation de déja vue.
Chaque Map a son propre style (Indar = Zone desertique ; Hossin = Zone tropicales ; Amerish = Climat tempéré ; Esamir = calote glacière)

La communauté de joueurs et a mon avis une des meilleurs qui m'ai été donné de rencontrer (il y a bien sur des zigotos kikoolol mais ils sont plutot rares).

Sans être extrememnt complexe, le jeu necessite quand meme un peut de temps pour s'adapter a son systeme ; il faut passer un peut de temps sur la map afin de comprendre les differentes indications fournies pour choisir son point de respawn de façon idéale (ratio alliés/ennmies ; temps de capture ; type de base a capturer etc...).
Cela implique une certaine dificultée pour ceux qui débuteront seul. Mais ils y a bcp d'outfitt (l'equivalent des guildes dans un MMO standard) qui recrutent (debutants y compris). Il y a aussi un tres bon systeme de création d'escouades et beaucoup d'entres elles sont publiques et libre d'accés, a la condition de suivre les ordres du leader de squad. Car ce jeu est avant tout un jeu d'equipe; les escoudes peuvent aller jusqu'a 12 joueurs et il peut y avoir jusqu'a 4 escouades reunies en une seule "platoon". Le leader de "squad" ou de "platoon" posera sur la map des Waypoints afin d'indiquer a ses "subordonnés" la (ou les) base(s) qu'il souhaite attaquer/defendre. Certains leader se contenteront de ca tandis que d'autres seront plus actifs et ordeneront des redéploiment afin de remplir un avion de transport de 12 places pour "dropper" tous ensemble sur l'objectifs ; certains demaneront a tous les membres de la squad de sortir un type de vehicule en particulier afin de coordonner un assaut massif en char/bombardier ou autres.

Ce jeu est un veritable "FREE to play" tout est accessible gratuitement. L'abonnement "premium" est réellemnt optionel (on peut voir dans sa squad qui paye l'♥♥♥ grace a une petite fleche bleue à cote de leur pseudo et je ne me souviens pas avoir vu plus de 3 abonnés par squad de 12)
Les seuls items ou l'on est obligé de payer sont des items purement "cosmétiques" (des neons tunning sous le char ; une petite antenne fluo sur son quad ; des casques d'infanterie afin d'avoir le style qui déchire) et sont totalement "inutiles" (enfin ... sauf si l'on veut avoir le look qui va bien).
Les armes de départ sont tout à fait valables, elles sont assez polyvalantes d'ou l'interet de débloquer des armes plus spécialisées (Close range / long range) et pour les débloquer il suffit de jouer pour gagner des "points d'acreditations" ; Or, ces fameux points d'acreditations sont distribués à la louche. (je trouve)

Allez n'hesitez plus ;)

Voici une petite video Sympa trouvée sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=0DJe5pzz_Is
Posted August 23, 2015.
Egosoft a merdé sur la release, c'est un fait, mais contrairement a d'autre ils sont actif dans la correction de ces erreurs.
J'adore ce qu'il ont fait sur X.Reb. Je ne regrette pas mon achat (du moins pas encore)
Qu'ils continue a corriger tt ca ira tres biens

Mais personnelemnt je trouve tres interressant le nouveaux system de deplacement. Sans parler de "réalisme" j'aime bien avoir la sensation que les proportions spatiales soit plus "crédible" c un reproche que je ferai a tous les anciens X (et sisi je joue a X depuis longtemps et ca ne m'a jamis empeché de trouver que l'ancien mode de deplacement etait vraiment pas terrible)

De plus ; a tous les decus ; si vous etes si virulent vous allez effectivement contribuer au plantage d'Egosoft et du coup ils n'auront jamais les moyens de corriger ca ; on vous foclisant sur les defauts et en ne parlant QUE de ca vous faites vous meme en sorte a ce que la situation stagne

Je changerai peut etre d'avis (la balle est dans le camp d'egosoft) mais a l'heure actuelle je leur reproche uniquement d'avoir mis la charrue avant la beuh.

Sur ce ... je fonce dans le cockpit voir ce que cette version 2.0 aporte au jeux (j'espere ne pas regretter d'avoir pris leur defence)

;) allé les gens Fly Safe
O7