0.0 hrs last two weeks / 4.8 hrs on record (3.7 hrs at review time)
Posted: Jul 17, 2015 @ 3:47pm

Ce jeu est une fable ou un conte comme l'indique le titre.

Deux frères se voient chargés d'aller trouver un remède à l'autre bout du pays pour sauver leur père bien malade.
Sur la base de ce scénario minimaliste, ces deux enfants vont entamer une aventure passionnante et épique, et devront agir en unissant leurs forces pour franchir les énigmes et les obstacles.

Rien de bien compliqué dans les déplacements et les actions, ce n'est pas un jeu de plateforme difficile.

Il est par contre indispensable de posséder un gamepad, car, et c'est la particularité du jeu ... chacun des enfants est dirigé par un des côtés du pad : stick, gachettes... On s'y fait bien, je vous rassure.

Le décors et les angles de vues, ainsi que les créatures, sont équivalents en qualité à celles d'un très bon dessin animé. Les animations sont moins réussies mais sont irréprochables.
La musique et l'ambiance sonore sont excellentes, et pas de problème de langage : les dialogues sont limités à des mots-phrases dans une langue imaginaire, tout se comprend par la mise en scène.

C'est une aventure agréable, poétique parfois, que l'on suit avec plaisir.
Rien que pour celà, le jeu est une grande réussite.

Il fait partie des jeux que l'on peut montrer ou faire essayer à ceux qui ont une vision un peu caricaturale du jeu vidéo : Contrast, Banished, The Walking Dead, etc...

Et puis il y a la fin, qui est un monument. Je répète, un monument.
Ne ratez pas ce jeu.

Et malgré l'envie qui peut apparaître, n'y jouez pas avec vos enfants.
2 Comments
[CPC]HappyPoussin Apr 15, 2021 @ 12:56am
Ouf, tu viens de me sauver car je venais justement le réinstaller pour y jouer avec un de mes enfants! Je le ferai juste tout seul alors. :)
Machiavel Jul 19, 2015 @ 9:20pm
Totalement d'accord. La fin est sublime et appuyée par le gameplay.