0.2 hrs last two weeks / 12.7 hrs on record (10.1 hrs at review time)
Posted: Feb 13, 2014 @ 1:37am
Updated: Feb 13, 2014 @ 1:50am

Il ne faut pas voir Zeno Clash 2 comme un simple jeux. Sinon les nombreux défauts vous sauteront aux yeux et vous gâcheront le plaisir.
Zeno clash troc son gameplay couloir, pour un monde ouvert malheureusement bien vide.
Il est évident en jouant à Zeno clash 2 que ACE team a voulu être à la hauteur de ses ambitions vis-à-vis du premier. Malheureusement faire un monde ouvert demande de gros moyens financiers ce qui n'est pas le cas de cette petite équipe chilienne. Au premier abord le jeu m'a déplu, j'y préférai son grand frère certes très couloir mais pour le coup plus cohérent. Et puis en assistant j'ai découvert un scénario fantastique, des personnages encore plus énigmatiques que dans le premier, et un univers en fin de compte bien plus cohérent que le premier.
Pour apprécier Zeno clash 2 il faut passer outre son gameplay poussif, lourd, son monde ouvert un peu bordélique et vide à base de TP séparant chaque zone. Plutôt déroutant au début voire déplaisant on finit par se faire à cette organisation des déplacements qui trahit en grande partie les petits moyens de son équipe de développements.
Mais mais ceci n'est rien face aux talent extraordinaire dont ons fait preuve les équipes de ACE team.
Je reprends à ce titre mot pour mot la critique que j'avais fait de Zeno clash 1 :
Enfant caché que Salvador Dali cette petite équipe chilienne a réussi à créer un univers unique onirique fantastique dignes enfants du mouvement surréaliste des peintres comme Salvador Dali.
Alors oui ! Le game play vous fera pester, le monde ouvert manquant cruellement de vie. Mais quel voyage mes amis, jamais, je dis bien jamais le jeu vidéo ne vous aura fait voyagé à ce point la.
Si l'on fait fi des défauts techniques et de jeunesse du jeu, on n'en ressort alors bouleversé par autant de créativité et d'imagination.

Un jeu dont il aurait suffi un gros budget pour en faire un chef-d'oeuvre.
Le jeu paye malheureusement les petits moyens financiers de son développeur, mais cela n'enlève rien au talent et à la passion qu’ a investi cette petite équipe chilienne.

En somme du grand jeu vidéo d'auteur, passionné de peinture et d'art surréaliste. Mais du jeu vidéo moyen voir mauvais pour le grand public faute de moyens.
Il faudra donc à celui qui achète le jeu afin de l'apprécier, qu'ils soient capable de passer outre des défauts techniques inhérents aux petits équipes faisant des jeu vidéo avec de petits moyens mais un grand talent.
Au vu du résultat visuel et artistique on pourrait dire que Zeno clash était trop ambitieux pour ce petit studio. Néanmoins au vu de l'univers si particulier ils étaient les seuls à pouvoir le faire.

et je vous invite tous a soutenir la sortie de zeno clash 3 en rejoignant le ce groupe est en postant un com http://steamcommunity.com/groups/ghat3 .