0.0 hrs last two weeks / 8.1 hrs on record (5.2 hrs at review time)
Posted: Dec 13, 2015 @ 7:11am
Updated: Nov 16, 2020 @ 12:18am

Le but du jeu est de retrouver votre père enlevé par "des méchants bandits" et par la même occasion sauver le village. Pour se faire vous voyagerez de tableaux en tableaux afin de remplir certaines quêtes pour lesquelles il faudra acheter des objets spécifiques.

En parallèle vous devrez trouver dans le décor des champignons, des oeufs, des caisses ou tonneaux et chasser ou pêcher mais ne vous y méprenez pas... ici vous ne dirigerez aucun personnage, ni pointerez votre viseur sur un cerf prêts à faire feu, ou poserez un hameçon sur votre ligne. Tout est fixe comme dans une majorité de jeux d'objets cachés vous devrez cliquer et cliquer encore sur des éléments du tableau.

Ceci étant, je dois avouer qu'une fois la partie commencée, je n'ai pu m'en détacher donc même en étant des plus simplets, l'histoire n'ayant rien de très folichon et les paroles du style "youpiii j'ai vaincu le grand méchant boss", ce jeu a quand même un petit côté attachant et un je ne sais quoi d'addictif malgré tout.

Que dire de plus ? Je crois que j'en ai fais le tour, un jeu sympa pour passer le temps de façon zen et détendu un dimanche de grisaille.

Plutôt à conseiller à des enfants, des mamies ; ou à la petite femme au foyer qui entre 2 photos de ses pâtisseries sur facebook, prendrait plaisir à s'amuser dessus.

NB : Ce jeu est le premier d'une série de 4 autres, comme leurs mécaniques ne diffèrent pas, je n'évaluerais que celui-ci.

Si vous avez apprécié cette évaluation et souhaitez en lire d'autres venez suivre ma page de curation.