0.0 hrs last two weeks / 17.4 hrs on record
Posted: Jan 17, 2014 @ 10:23am

Bon dark matter, je commence déjà en vous disant que je n'ai pas finit le jeu.
Je continue en vous disant que j'ai classé ce jeu dans mes jeux nazes.
Je termine en disant que je recommande ce jeu.

Maintenant je développe.
Alors dark matter ça ressemble un peu à un mix entre super metroid et space siege ...
il est dommage qu'il n'y ai pas de traduction FR, et dommage aussi que les sous-titres ne restent pas plus longtemps afin qu'on puisse les lire, dommage aussi que les cinématiques ne bénéficient pas de sous-titres.
Le jeu n'est pas moche, c'est sur c'est pas de la vue à la première personne mais il est relativement agréable à l'oeil, le système de visée et tir est par contre totalement à chier, parfois vous pensez que l'angle de visée est le bon, alors que non et vous tirez à coté ... quoi de plus rageant hein ? ^^
Le système de saut, je commence à beaucoup me répéter sur mes recommandations mais ... D'AUTRES ONT FAIT MIEUX AVANT VOUS ALORS POURQUOI VOUS NE COPIEZ PAS SIMPLEMENT HEIN ?!!! franchement les devs ... j'approche d'une plateforme je presse la touche pour monter et ça monte, ça bien vue de l'avoir mit, mais ce que vous auriez aussi pu faire c'est : je prend de l'élan et court sur 5 mètre puis fait un saut en face, bah si je presse pas la touche du haut pour monter mon perso se raccroche pas à la corniche et finit au fond du trou ... nan mais sans decs faut être cons quand même vous avouerez ? Pareil, il est impossible de sauter au dessus d'un ennemi pour esquiver, que se soit la petite fourmie ou le gros hydralisk ... abusé vous ne trouvez pas ?
On continue, les toute première munition améliorée, les balle de feu ... woaaaaa .... foutage de gueuleeeeeeee. dans la description ça dit, fait beaucoup plus de dégats, enflamme les ennemis, le feu se répand sur les pack de mobs ...
Alors primo, les mobs le plus gros pack que j'ai vu c'est 2 mobs ... bon passons, c'est bien d'enflammer les ennemis hein... ça les arrête quelques secondes dans leur progression et parfois ça les effrai ... MAIS POURQUOI FAUT QUE CA NOUS ENFLAMME AUSSI HEIN ?!!! franchement ... ensuite dégat améliorés ... *rigole* énorme l'amélioration de dégat, avant un ennemi blindé fallait un charger de de mitralleuse pour le buter, avec l'amélioration il en faut deux. Les petites merde qui exploses en contact, avant il fallait deux balles et maintenant il en faut 15 ...
foutage de gueule ? à peineeeeee . je suis bien vite retourné sur mes munitions standard, à savoir que de toute façon les munition de feu ne servent que pour déglinguer les murs jaune fluo donc pas besoin d'en crafter des tonnes.
On à parlé des sauts, on à parlé des amélio ... parlons maintenant un peu des quêtes, et interressons nous plus particulièrement à ce qui fait le coeur de tout bon jeu le système point A point B.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on vous donne une quête au point A pour aller au point B et ensuite revenir au point A. délinable à l'infini avec autant de lettre et de chiffre que vous l'entendez. C'est le genre de quête où l'on se fait chier ... mais quand EN PLUS IL N'Y A PAS DE BOUSSOLE CORRECTE CA GAVEUUUUUUUHHHHHHH !!!
je développe car c'est la raison qui m'a fait arrêter le jeu.
j'arrive, je remet le courant en marche, bon les niveau s'enchainent dans une certaine logique alors je me pose pas trop de question, je reviens à mon point A qui me dit d'aller au point C. j'y vais sauf que c'est bloqué par un mur qu'il faut dépop avec des munition de feu. Je reviens en A et j'ai le choix entre D (l'armurerie) E (biolab) F (hangar d'ingénierie).
Vous, vous iriez chercher où les munitions de feu ? moi je me suis dit bah regarde ta map !!! ah bah y a rien qui clignote donc bon ... allez l'armurerie !!
On fait le point D en entier, gagne au passage la mitrailleuse et rien d'autre ... ok ... bon si j'étais logique, une amélioration, c'est des recherches, du matériel spécifique ... on va au point E ... ah bah non dès l'entrée ça dit ooo le gros mur vert, va falloir un lance roquette pour défoncer ça ... bon, retour en A ... bon aller on va en F !! ça tombe sous le sens ... amélioration de feu = hangar d'ingénérie ... moi j'aurais dit plutot amélioration d'armure mais bon .. SOIT ! fait tout le F choppe le plan pour le craft reviens en A. go en C, ok ... un train ... débloquer le truc pour accéder à plus du vaisseau ... on m'envoit en C1 pour purger le système ... qui évidemment bloque, passage alors en C2 pour débloquer la purge, qui reste bloquée malgré tout, alors passage en C3 pour ascenceur vers G centrale énergétique, poutrage de mobs et trouvé un plan pour munition toxique, logique hein plan de munition au niveau du réacteur ... on me dit à la fin de G allez éteindre le système d'arrosage automatique ... heu le système anti incendie.
ok
D
E
F
G
PUTAIN TU ME GAVEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
seuls endroit où j'ai pas chercher c'est les zones de départ ... mais ça m'étonnerai qu'ils aient été vicieux au point de nous faire retourner en zone de départ hein ?
bah en tout cas je ne le saurai pas car je n'ai plus de patience.
je désinstalle le jeu.
Alors je recommande le jeu car si on dépasse le stade de saut, de tir et qu'on a beaucoup de patience et qu'on va chercher la soluce sur le net, je pense que la fin doit être sympa.