0.0 hrs last two weeks / 1.2 hrs on record (1.2 hrs at review time)
Posted: Jan 2, 2014 @ 8:42pm

En temps normal, je dirais que c'est pas facile de noter un jeu 15 ans après sa sortie. Et pourtant, avec Half-Life, ça ne pose aucun problème tellement ce jeu a bien vieilli.

Quand on y joue aujourd'hui, c'est d'ailleurs ce qu'on remarque le plus. Alors, bien sûr, ici, point de PhysX, de textures HD ou de Tesselation, mais quand même, ça reste un agréable à regarder. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on compare HL à d'autres jeu sortis à la même époque : de Quake II à Red Faction, la majeure partie ont quand même assez mal vieilli. Mais pas Half-Life.

Et puis, contrairement à la majeure partie des FPS actuels (on ne citera pas de noms, la liste serait trop longue), Half-Life est un jeu long. Entre le jeu de base et les extensions (Opposing Force et Blue Shift), il y en a bien pour une bonne trentaine d'heures... Et encore, c'est sans toute la partie multijoueur, qui, bien que quasi-morte maintenant, aura fait joué nombre de gens. Eh oui : Counter-Strike, au début, c'était un mod de Half-Life...

Enfin bref, on pourrait encore parler pendant des heures et des heures de Half-Life. Le mieux, c'est encore d'y jouer pour se rendre compte que ce jeu est une référence dans l'histoire du jeu video, au même titre que Doom, Zelda, Tetris ou Baldur's Gate. Donc allez-y, achetez-le. Croyez-moi, vous serez pas déçus.

Ah, et faites gaffe, nombreux sont les joueurs qui ont pété leur chaise à force de trop sursauter ^^
3 Comments
gonin.cyril Jul 30, 2019 @ 8:58am
Bonjour il avais pas une version du genre avec des Dinosaures aussi ? ou c'était avec le même devopleur du jeux H-L
Andrew Globowday Jun 14, 2014 @ 12:00am
Critique somme toute objective, le jeu est je trouve pas si dur que ça mais ses vrais que si l'on entre dedans après avoir passé ça vie sur des FPS surcodiffié de nos jours, on risque d'avoir du mal à s'en sortir.
Riuq Apr 4, 2014 @ 10:27am
ces vrai