No one has rated this review as helpful yet
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 2.4 hrs on record
Posted: Nov 2, 2014 @ 7:43am
Updated: Nov 5, 2014 @ 11:17am

The Maw est un petit jeu de plate-forme / aventure dans lequel on contrôle Frank, une petite extra-terrestre devant survivre à une planète inconnue sur laquelle elle s'est écrasée avec ses ravisseurs. Dans sa quête, Frank est aidée par Maw, un allié providentiel aussi gélatineux que vorace, et capable de s'approprier les facultés spéciales des créatures qu'il avale.

Toute la progression du jeu repose donc là-dessus : il faut nourrir et diriger Maw, sachant que lors de certains passages, Frank devra opérer seule, laissant son acolyte derrière elle, afin de libérer le chemin. Les deux personnages forment donc une paire complémentaire, chacun ayant besoin de l'autre pour progresser.


Points forts :

- C'est assez joli graphiquement, le style coloré et mignon colle très bien à l'univers ;

- Les musiques sont marrantes et rythmées, elles renforcent le côté « cartoon » du jeu ;

- Les personnages sont rigolos et attachants ;

- La difficulté est bien dosée ;

- Un jeu peinard. Peut-être un peu trop peinard, même (détail ci-dessous).

Point faible :

- Une certaine lenteur dans les déplacements et les actions des personnages. Frank répond très bien aux commandes mais son rythme de croisière est assez « pépère » (elle ne peut pas courir et ses sauts sont mous, par exemple). L'ensemble du jeu manque de dynamisme même pour un jeu se voulant tranquille.


The Maw est donc un bon petit jeu, mais il souffre quelque peu de son manque de souffle, de pep's, de punch, appelez ça comme vous voulez, mais il en manque. L'impression générale de placidité que donne le jeu manette en mains peut donc finir par lasser le joueur habitué aux gameplays plus vifs. Néanmoins, le jeu est parfait pour se détendre de temps en temps et, surtout, il est tout indiqué pour les plus jeunes.
Was this review helpful? Yes No Funny Award