408 people found this review helpful
2 people found this review funny
Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 1.2 hrs on record
Posted: Nov 25, 2013 @ 2:03pm
Updated: Feb 21, 2014 @ 2:22pm

Titre : Call of Duty: Dogs - Labrador Ultra Skilled EDITION

Rédacteur pour http://www.vossey.com

Lien de l'image liée au titre : http://cloud-2.steampowered.com/ugc/919026388793184835/D4E1B1BCBA6747B4D09ECC8C7FAA4B1B76C6C452/

A chaque sortie d'un Call of Duty, je m'impose de jouer à la campagne solo afin de voir à quel point activision (qui ne mérite pas sa majuscule) arnaque les gens à hauteur de 60-70€.

Après un Call of Duty: Black Ops II qui a battu tous les records en terme de nullité et de vente de vaseline, je me suis dis que CoD:G allait forcement faire pire.... et fait incroyable ! Non, ce n'est pas le cas. CoD:G propose une meilleure expérience que le dernier opus. Mais attention, cela n'en fait cependant pas un jeu extraordinaire, loin de là, d'ailleurs, je me plais à dire que le jeu est une véritable blague.

Je vais commencer par les graphismes : malgré les milliards (triste de dire ça) qu'ont rapporté les différents CoD, activifion n'a toujours pas jugé utile d'investir dans un nouveau moteur de jeu, mais a quand même souhaité que le jeu puisse sur le papier faire concurrence à Battlefield 4. Résultat, nous avons un jeu avec des textures qui vont tantôt être travaillées (les visages, le chien etc...) et tantôt dignes d'un autre age (de 2004 pour être précis). Le jeu ne se rattrape clairement pas sur l'anti-aliasing les autres effets qui ne sont vraiment pas efficaces. En fait, le pire est qu'en plus de ne pas être resplendissant, le jeu est très mal optimisé : avoir un jeu datant techniquement de 2004, moche et pas très fluide n'est pas agréable et est même bien frustrant.

Si je reviens sur la campagne, je peux tout de même dire que le scénario n'est pas si mal (POUR UN CALL OF) et qu'il est en plus assez bien mis en scène par les cinématiques. A des "mois lumières" (pas des années, faut pas pousser non plus) de ce que proposait Black Ops II. Mais au niveau de l'expérience de jeu, ça se gâte : les développeurs devaient être tellement fiers d'avoir réussi à programmer un chien qu'ils ont décidé de nous le faire contrôler toutes les 2 minutes. Au début c'est sympa : "OHHHHH un chien télécommandé par un iPad ! Il y a même un bouton pour qu'il aboie !", mais au bout d'un moment ces phases de jeu deviennent purement inutiles et on a vraiment l'impression de jouer à Call of Duty: Dogs Simulation 2013. Si on passe ce petit détail, on peut dire un mot de l'IA qui a toujours un QI digne d'une moule en érection (oui oui) et de nos équipiers qui ne sont pas non plus des génies (le passage ou l'on cherche un camion et notre pote nous dis en regardant le sol (bitume) "les traces sont fraîches, ils sont partis par là !" est plutôt comique. Comique, comme si le solo était une blague en fait. Le moment où l'on est dans l'espace, donc sans force gravitationnelle et que d'un coup, on commence à rentrer dans l'atmosphère comme si la gravité était apparut par magie montre bien que le solo a encore été fait d'une manière TRÈS soigné... Cette campagne est tellement une blague que même activision se fous un peu de notre gueule en repompant ses scripts d'un CoD a un autre comme le montre bien cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=5E82ZkHTiVU

Bref, Call of Duty, c'était bien jusqu'au premier Modern Warfare. Après, activision a commencé à nous prendre pour de gros CON-sommateur (blague pourrie je sais) et à saborder le reste de la série juste pour faire de l'argent (sacré capitalisme). J'espère que les faibles ventes de cet opus (il ne se vend pas ultra bien contrairement à ce que l'éditeur annonce : http://www.nofrag.com/2013/nov/06/44095/ ) va forcer les devs à se remettre en question et que le prochain Call of sera à la hauteur des précurseurs de la série.... mais je n'y crois pas trop.
Was this review helpful? Yes No Funny
< >
36 Comments
gorilLa Nov 24, 2016 @ 1:56pm 
call of dog
JOE--76-- Jun 8, 2016 @ 4:45am 
Ce jeux et bien mieux que tous les autre cod mais le 1er restera toujour BO2
「 Herr Doctor Panda 」 Sep 27, 2014 @ 4:15pm 
Pourquoi tu les achètes alors ? Si c'est si nul. Juste a regarder une vid et c'est fini !
( ͡° ͜ʖ ͡°)
SparXx_FR Sep 18, 2014 @ 3:46pm 
Je suis tout à fait d'accord avec toi TG62•Bæstien, moi j'ai une grosse bécane, auccun beug, beaux graphismes. J'ai bien kiffé. Si on aime pas on achète pas point.
J'avoue a nouveau cod 4 . <3
Roi de France, Divinité α Jul 25, 2014 @ 6:15am 
Moi ce qui me choque le plus dans le multi de ce jeu, c'est que l'on meurt trop vite.
Il suffit de coder un casque :csgohelmet: pour que je commence à appréciez ce jeu ( Je rigole, pour que je l'apprécie il faudrait un nouveau cod 4 )
Super Badger Apr 15, 2014 @ 12:30pm 
ton avis n'est pas equilibré pour moi,j'avoue que le jeu est cher (60€)qu'il ont reprient la fin de mw2 (je n'avais par remarqué,maintenant ca me choque),mais après ce ne vas pas,le chien est utilisé dans une ou deux missions pas plus.Les graphismes ? IL N'Y A PAS DE FONDS DE MAP EN CARTON !! par rapport a battlefield,counter strike....(dans mw3,des serveurs nous téléportaient dans des endroits de la map inacessible dans les serveurs officielle).
LOL Apr 6, 2014 @ 10:35am 
mais vous vous lassez jamais de raler merde depuis mw2 ça dur tjr les meme a raler alors qu'il save bien que depuis mw2 cod a perdu alors pourkoi vous les achetté les nouveaux pour ouvrir tjr vos grande gueule et puis c'est plus activision qui peux refaire un call of ni meme treyarch ni IW il faut qu'il laisse le bébé a d'autre et qu'il arrete de nous en pondre un tout les ans
The Friendly FrenchKat Apr 4, 2014 @ 9:11am 
Gros +1 pour ton commentaire et ton super jeu de mot

Pour les déçus de CoD, tentez le CS:GO sinon
Evil Shrimp Of Death Apr 4, 2014 @ 9:09am 
Super évalution!
Pour un jeu bancal, on peut au moins dire que ce jeu a du "chien" ... (pardon) :D
La série des CoD est morte le jour où Actipognon nous a pondu MW2, imo.
Ghost, c'est le seul CoD (heu non... BO2 aussi) que j'ai vite revendu au bout de quelques jours (Sur ps3).
C'est dommage car dans l'ensemble se sont des jeux sympa, avec un gameplay simple et nerveux, sans prise de tête.
Mais en conservant les campagnes aussi courtes, le leveldesign (parfois) simpliste et leur moteur dépassé, ils ont fini par se mettre une balle dans le pied.
Mais j'ai l'impression que Actipognon a décidé de ne pas apprendre de ses erreurs, la preuve avec MW3, BO2 et Ghost... A force de manger tjs la même chose on finit par s'en lasser. (Sauf pour le saucisson et les bonnes bières ;D ... ah et DooM aussi)
J'espère toujours revoir un jour un CoD dans la ligné du MW 1er du nom. Avec un multi un tantinet équilibré et sans atout-kikouLol trop abusé ^^