0.0 hrs last two weeks / 8.4 hrs on record (1.8 hrs at review time)
Posted: Jun 23, 2015 @ 6:08am
Updated: Jun 23, 2015 @ 7:49am

Legends of Eisenwald est un RPG tactique de facture très classique se déroulant à l'époque Médiévale. Ce n'est point du Héroïc Fantasy auquel nous sommes généralement habitués, mais plutôt du "Realistic Knights and Merchants time", avec une alternance de combats au tour par tour sur cases hexagonales et exploration en temps réel simultané sur une grande carte divisée en plusieurs sections/continents, et rythmée par un cycle jour/nuit.

La grande campagne est composée de huit chapitres fortement scénarisés sur des maps plus ou moins ouvertes selon la situation. On y dirige notre chef de faction en explorant villes, villages, églises, forteresses et autres auberges. Ces dernières nous apportent ragots et bruits de couloir, nous permettant de rassembler des indices afin de compléter les missions. Les églises permettent de soigner son équipe et de recruter des prêtres, les villages nous offrent leur marché pour des équipements ou des mercenaires. Les villes sont également pourvoyeuses de mercenaires et aussi un puits sans fond de quêtes principales ou secondaires. Notez qu'il existe aussi un aspect gestion commerciale de son fief, mais ceci s'avère relativement limité.

Les vrais points forts du titre sont les fiches de personnages, très riches, avec bien sur la gestion de l'équipement et des arbres de compétences. Notre avatar recrute et fait progresser ses équipiers allant du paysan de base à l'arbalétrier, le prêtre, les cavaliers montés et les guérisseuses. Le levelling est lent et il ne faut pas s'attendre à avoir une faction surpuissante en une poignée d'heures. Les combats constituent clairement le gros point faible du jeu, un léger manque de profondeur tactique, frustrant tant le potentiel est important.

Le jeu, partiellement traduit en Français, ne brille pas non plus par sa qualité d'écriture, mais le travail effectué à ce sujet reste toutefois honnête. Il sortira de son Early Access le 2 Juillet, si tout se passe comme prévu dans le carnet de route de Aterdux Entertainment.

Si vous appréciez les Heroes, Kings Bounty, et que vous n’êtes pas un passionné de photo-réalisme et d’effets kikoo Hachedé, je ne peux que vivement vous le recommander ;)

Une petite vidéo de Leviath qui remonte à 2014 pour vous faire une idée, sachant que l'interface a depuis été entièrement revue et corrigée :

4 Comments
[CPC] GodMichou Jun 23, 2015 @ 6:37am
Super Willy ! Merci beaucoup ! :dshound:
Archer Hawke Jun 23, 2015 @ 6:23am
Bientôt tu ouvrira un blog, tu vas voir !
[CPC] Willyyy Jun 23, 2015 @ 5:52am
C'est ecrit vite fait ! Je me relis en ce moment et je me fais peur ^^. Merci d'avoir fais l'effort Archer, je m'appliquerai la prochaine fois ;)
Archer Hawke Jun 23, 2015 @ 5:48am
Ouah ! Merci pour ce retour et cette découverte, ta présentation rends le jeu très tentant :)