Recent reviews by TeXas

Très bon jeux, avec un scénario simple et efficace.
L'ambiance sonores et les graphismes minimalistes bien travaillés nous plongent vite en immersion dans l'histoire.
Histoire assez courte malgré tout, ce qui en fait un très bon jeux pour qui cherche un petit divertissement pour le soir.
bon jeux !
Posted November 30, 2021.
"A déguster seul ou entre amis"

Ce jeu de combat en arène, publié d’abord sur la console « Ouya » puis sur PC en 2013 par Matt Thorson, va mettre à l’épreuve vos réflexes en vous confrontant au choix, à des bots impitoyables ou à vos propres amis (Tout aussi impitoyables) !

Graphismes Avec ses graphismes provenant tout droit des jeux vidéo rétro, TowerFall ascension en rendrait nostalgique plus d’un ! Toutefois il est aisé de se rendre compte que ce jeu est récent tant il est coloré et dynamique. Les menus évolutifs sont tous très originaux et détaillés malgré la contrainte des pixels, un aspect que l’on retrouve d’ailleurs dans l’ensemble des niveaux compris dans le jeu. Les décors sont répartis sur plusieurs Plans, ce qui donne malgré la 2D un aspect d’espace aux arènes. On ne peut que féliciter Matt Thorson pour son souci du détail.
5/5

Ambiance sonore La musique, réalisée par Alec Holowka, s’harmonise très bien avec le style graphique du jeu et est ,aux premières écoutes, très appréciable. En revanche, après quelques heures passées sur le jeu, on finit vite par se lasser de cette musique assez répétitive. Seule une variation de musique est disponible pour le menu principal et ne se débloque qu’à la fin (théorique) du jeu. Alors si vous avez pour ambition de terminer tous les trials en Diamants, pensez à ouvrir YouTube ou Spotify avant de lancer le jeu, au risque de très vite vous métamorphoser en Edmond Kemper.
3/5

Scénario Dans la mesure ou ce jeu est destiné à une utilisation « Arcade », il ne propose pas au joueur un scénario très palpitant. Malgré tout, le déverrouillage des niveaux et des différents personnages se fait progressivement et peut s’apparenter à une sorte d’histoire qui serait le fil conducteur du jeu. On notera également l’effort d’avoir agrémenté le jeu de quelques petites énigmes qui, même si elles ne sont pas bien compliquées, viennent éveiller votre curiosité.
5/5

Jouabilité Avec jusqu’à 4 joueurs sur un même écran, confronter vous à vos amis en mode Versus ou bien tester votre skill en mode Coop face à des bots (2 joueurs max). Ce jeu met en place des mécaniques inédites avec ses bordures communicantes. De nombreuses armes et capacités sont également à votre disposition et offrent une infinité de possibilités pour ridiculiser votre adversaire ou vous faire ridiculiser.
Malgré une prise en main des touches instinctive et une très bonne jouabilité en général, ce jeu a de quelques défauts : Il n’est pas possible de jouer en ligne, ce qui de mon point de vue est du gâchis étant donnée la qualité du jeu. Les touches ne peuvent pas être attribuées à plusieurs joueurs lorsque l’on joue sur Clavier, ce qui laisse la liberté à quelques petits malins de vider votre stock de flèche en martelant votre touche. Je vous recommande donc d’utiliser une manette pour ce jeu, même si le clavier est largement suffisant si vous jouer assez peut avec vos amis, ou si ceux-ci sont plus raisonnables que les miens.
3/5

EN BREF procurez vous ce petit jeu si vous êtres un fan incommensurable des jeux d’arcade rétro, ou si vous souhaitez simplement passer un bon moment entre amis. Mais attention dans ce cas, n’oubliez pas vos manettes !
A savoir : A ce jeu viens s’ajouter un DLC, qui en échanges de quelques denier supplémentaires (bien évidement), vous donnerons accès à des personnages et arènes supplémentaires.

NOTE FINALE=16/20

Merci de votre lecture et bon jeu !
Pour en savoir plus[www.towerfall-game.com]
Posted November 28, 2017. Last edited November 28, 2017.
Une Base plus que solide

Jeu incontournable de l'univers vidéoludique et titre phare de la licence Valve Corporation, Half Life frappe un grand coup en 1998 en révolutionnant l'univers des FPS. Aujourd'hui bien que dépassé sur le plan technique, il reste un "must-have" dans sa catégorie.

Graphismes : Adeptes du réalisme et de la 4K passez votre chemin. Il est indéniable qu'un jeu vieux de 18 ans déjàs ne vous offrira pas les mêmes performances graphiques qu'un tout nouveaux jeu ayant bénéficié des toutes dernière avancés technoilogiques. Votre oeil toutefois saura s'abituer à ces images, malgré tout colorées et d'un style particulié se mariant bien au rete du jeux. Un bon point est que la configuration la plus simple vous permettra de jouer sans soucis, alors pas d'excuses ! :)
2/5

Ambiance sonore : Les effets sonores, forts et brutaux, correspondent parfaitement à l'ambiance du jeux et vous rapellent constament dans quel monde hostile vous évoluez. Les voix sont travaillées de manière à paraitre très proche, ce qui renforce votre immersion (je recommande le port d'un casque). Chaque sons de ce jeu va vous agresser et vous rapeller d'être toujour en alerte quoi qu'il arrive. Seul bémol, et pas des moindre, tout ces effets sonnores ont bien vieillis et celas peut en gêner plus d'un.
3/5

Scénario : L'un des scénario les plus étrange que j'ai eu l'ocassion de suivre ! C'est justement ce qui fait qu'il est égallement l'un des meilleurs. Le jeu va faire naître en vous une multitudes d'interrogations, qui n'aurons d'ailleurs asser souvent même pas de réponses, laissant ainsi votre immagination faire le reste. Half Life va vous intriguer, vous faire réflechir et une fois plonger dans l'histoire, vous ne vous rendrez vite plus compte que le jeu auquel vous jouez date de 1998.
4/5

Jouabilité : Et voicis le gros point fort de ce jeu, ce qui le rend si appréciable ! Des commandes intuitives couplées à des hitbox parfaitement calibrées et laissent une grande liberté de mouvement au joueur. Vous n'aurez jamais autant aprécier vous déplacer à pied dans un jeu vidéo. En plus d'une gamme d'ennemis variée, vous aurez a faire face à de nombreux obstacles et mécaniques différentes vous obligeant à réfléchir et à vous servir de votre environement. De nombreux raccourcis sont égallement empruntables pour les plus téméraires d'entre vous !
5/5

En Bref, achetez ce jeux et vous aurez le droit à l'un des "basics" des FPS. Pas tout a fait récent, mais proposant une expérience de jeux suffisament unique et pour mériter que l'on s'intéresse encore à lui aujourd'hui. Je recommande ce jeux à tous les fervant joueurs de FPS et autres speedrunners, ainsi qu'à tous ceux qui souhaiteraient parfaire leur maitrise du clavier et de la souris.

NOTE FINALE: 14/20

Merci de votre lecture et bon jeux !
Posted August 27, 2017. Last edited August 27, 2017.
Très bon jeux selon moi.

C'est l'histoire très sombre de ce premier volet de la série des The Binding Of Isaac qui lui donne cette atmosphère si particulière. Abordant de façon détournée les sujets épineux du fanatisme et de la violence enfantile, ce jeux ce veut serieux pour son fond lourd et ses graphismes noirs. Cependant il offre aux joueurs une maniabilité et une vitesse de jeux que l'on pourrait plus rapprocher d'un jeux d'arcade, ce qui lui permet de grader un certain dynamisme comparer aux jeux de son genre.
Ce jeux "die and retry" va mettre à l'épreuve vos reflexe, votre mémoire et surtout votre bonne étoile, avec une multitude d'objets déblocables tout au long de niveaux tout aussi diversifiés. Les choix que vous ferons seront égallement très importants et influenceront votre parcourt vers des boss aux paterns très différents.

Je recomande donc The Binding of Isaac aux amateurs et confirmés des jeux d'arcades, à tous les joueurs désireux d'améliorer leurs reflexes, ainsi qu'à tout les fans de "Speed Run" (ce jeux est parfait pour vous). Si les histoire qui font froid dans le dos font parties de vos centre d'intérêts, vous pouvez égallment aller faire un tour sur le net, quelques sites interessants détaillent le sénario du jeux, mais je préfère vous prévenir celui-ci n'a rien de joyeux.

16.5/20
Posted January 24, 2017. Last edited January 24, 2017.
Un Super Smash Bros Like très convaiquant !

Ce petit jeux de plateforme gratuit inspirer de la célèbre série de NINTENDO : Super Smash Bross, m'a beaucoup plus dans son genre. De nombreux personnages sont déblocables avec un système de monnaie intégrer au jeux et chaques semaines quelques personnages jouables temporairements, ce qui permet au joueur de les tester avant de les acheter. Le jeux propose égallement un pannel de modes de jeux et de maps diversifiés, avec des terrains qui s'adaptent au mode de jeux choisis.
Bientôt présent sur le millieu de l'e-sport, il propose pour les joueurs les plus cevronnés un mode ranked en 1v1 ou en 2v2, mettant à l'épreuve leurs skills et leur coordination et permettant a l'issue des saisons, de remporter des récompenses éstétiques sur le personnage ou l'arme de leurs choix (à savoir d'ailleurs qu'il est possible d'acheter avec de la monnaie réelle des variations pour presque chaques éléments de votre profil:perso, arme, emote, emblème, etc...).

On notera tout de même un petit défaut avec une utilisation abusive par certain joueur du spam qui à parfois tendance à remplacer le skill et à pourrir certaines parties.

Je conseil ce jeux à tous les fans de la licence SSB, mais je préfère vous mettre en garde, pour perçer dans le mode compétitifs, il va vous falloir beaucoup d'entrainement et surtout un mental solide pour ne pas craquer à chaque parties ou un de ces spammers vous mettra la misère en utilisant une seule attaque.

ps : Je joue personnelement au clavier mais beaucoup pense que l'utilisation de la manette est recommandée, alors si vous en avez la possibilité ne vous privé pas !
Bon jeux !

14/20
Posted January 20, 2017. Last edited January 20, 2017.
Un super petit jeux d'aventure !

Ce jeux est à l'image de The Behemoth, complètement déjanté et WTF ! J'ai adoré faire la campagne de ce jeux pleins de easter eggs. Plusieurs mode de jeux s'offrent à vous:
  • Le mode histoire, très sympa et asser long pour avoir le temps de s'amuser seul ou avec vos amis.
  • Et un petit mini jeux bien pensé qui vous détendra entre deux session de Tryhard dans la campagne. ^^

Je le recommande à tous ceux qui cherchent un petit jeux jouable à plusieur sans prise de tête et aux adeptes du bon gros WTF comme on l'aime ! ( parfait par exemple comme jeux d'appoint à coter d'un jeux plus serieux ).

Attention ! : Ce jeux nécesite un sens de l'humour parfois complètement ridicule voir un peut salace ! Merci de bien vouloir mettre de coter tout votre sens critique avant lancement du jeux.

Merci encore au bon camarade qui m'a offert ce produit de qualité, des bisous !
Posted January 14, 2017. Last edited January 14, 2017.
Très bon jeux de zombie et gratuit en plus !
Il propose de nombreuses maps à explorées et des mods de jeux variés, ce qui lui enlève cet aspect répétitif qu'on reproche parfois à ce type de Survivor. La difficulté varie en fonction des missions, ce qui rend le jeux intéressant pour les novices comme pour les vétérants. Un jeux est très fun surtout à plusieur (de nompbreux serveur sont mis à disposition des joueurs, le mieux est de formé une équipe de 4 survivants) !

Attention tout de même âmes sensibles s'abstenir
Posted January 14, 2017. Last edited January 14, 2017.
Vous voulez du zombie; vous allez être servie !
Dans ce jeux vous pourrez découvrir de multiples façon de mourrir, à vous de voir les qu'elles vous plaisent (même ci au final vous n'aurez pas de choix). Parfait mélange entre jeux de survie et jeux de zombie, vous n'aurez pas seullement besoin de courage pour vous en sortir mais aussi d'ingénieusiter et de vigilance :
Pour commencer, vous pourrez choisir entre une multitude de caractères pour votre personnage, qu'il soit sportif, intelligent ou encore bricoleur, il aura forcément des défauts et des qualité, à vous de voir ! Une fois crée vous ne pourrez plus revenir en arrière, et il faudra gérer au mieux sa fain, ses angoisses, ses blessures et faire très attention à l'environnement ostile dans lequel il évolue (les zombie ne sont pas la seul cause de mortalité ici) afin de mourri le plus tard que possible.
Avant de jouer vous avez la possibiliter de paramètrer votre monde, 2 maps s'offre à vous, dans lequel vous pouver soit facilité, soit pimenter votre expérience de survie ( nmbre de zombies, ressources, etc ...).

Je conseillerai donc ce jeux à ceux aux adeptes de la survie et aux fans de zombie (d'ailleur ci vous penser simplement jouer pour la survie, c'est possible de jouer sans les zombies !).
Alor à vos

ps: Il est possible de jouer en multijoueur, mais compliquer en LAN, seulement avec les logiciels nécessaires !

Posted September 13, 2015.
Pour ma part j'ai aprécié l'ambiance de ce jeux, avec son coté nature et exploration. Mais le jeux est très vite devenu ennuyant et même frustrant, surtout au niveau des déplacement : un personage lent, qui s'éssoufle trè vite et qui surtout ne sait visiblement pas sauter ...
Sans moyen de se déplacer rapidement, traverser la forets d'un point à un autre est une horreur à force! Même ci s'est évidement mieux pour voir des animaux, je pense qu'il aurait été mieux de donner eu joueur la possibiliter de ne pas marcher tout le temps ( avec des véhicules et des routes empreintables par exemple).

Ci nous partont du principe qu'il à été crée pour de la simulation pure, ce jeux tient la route. Cependant il reste pour moi un problème majeure qui à fait que je n'ais pas accrocher à ce jeux :
C'est un PayToWin (payer pour gagner) : Seule une mince partie des animaux est chassable sans les nombreux permis, et pour les obtenirs vous n'avez qu'une solution, ouvrir votre partefeuille. C'est exactement pareil quand il s'agit des armes , des équipements, des maps, ou encore du multijoueur ! Pour chaque option du jeux vous payez...
C'est pourquoi je ne recommanderais ce jeux qu'aux fans de chasse, et encore, seulement si il sont près à casser leur tirelire :(

ps: N'ayant pas passer beaucoup de temps sur le jeux (du fait de sa non-funitude), cette évalution peut ètre un peut simpliste, mais elle reflète bien ce que j'en ais penser.
Posted July 18, 2015.
CS:GO Review
Un magnifique FPS qui offre aux joueurs la posibilité d'afronter d'autres joueurs en ligne ou de s'exercer dans des mission ou parties solo (On peut notter que le Workshop propose des maps gratuites d'entrainement permettants aux joueurs d'améliorés leur shoot).

On y retrouve égallement le bien connut mode compétitif, qui oppose 2 équipe constituées de joueurs ayants (depuis une récente mise à jour) une certaine éxpérience du jeux.
l'équilibrage des équipes n'est malhreusement pas toujour bien réussit , ci bien qu'il est parfois possible de tomber nez à nez avec des joueurs d'un level bien plus haut que le sien (pour moi c'est un point négatif du jeux mais pttre qu'une prochaine mise à jour améliorera cela).

A titre personnel j'aprécie donc beaucoup ce jeux même ci parfois l'argent est un peut trop présent dans le jeux (pas que ce qu'il permette déséquilibre les chances des joueurs, mais plutôt que l'on en entend un peut trop parler à mon gout).
Je recommande donc ce jeux à tout les joueurs (confirmé ou pas ) de FPS et à tout ceux qui veulent s'amuser, parce-que malgré tout ce jeux reste plutôt fun :D
Posted July 7, 2015.