Recent reviews by Starky

< 1  2  3 ... 8 >
The bunker, ou quand les horreurs de la guerre vous rattrape même dans les endroit sur.

Alors pour ceux qui fait les opus précédent, ça se passe avant Rebirth
Vous etes dans un bunker (o surprise) et vous devez vous enfuir au moyen de d'outil et autre élément, malheureusement vous n’êtes pas seul et je ne parles pas de rats (ou surmulot pour Paris) et franchement les ennemis des précédent opus font offices de bizounours, car oui, il vous cherche,il vous traques et il vous bute
C'est la première fois que les dev s'aventure à faire un Amnesia avec des armes et ne me sortez pas que la tourelle du FT17 de rebirth en est une(on se calme, vous allez pas sulfater comme un fou façon Call of Duty) et franchement le résultat est excellent, contrairement à ce que beaucoup pense, l'arme n'est pas synonyme de pouvoir, l'arme est comme une pince, c'est un outil qui est la pour aider mais à quel prix car NON, vous n'en viendrez pas a bout avec

Donc c'est Amnesia est différent des précédent opus tous en gardant sa lignes habituel et je l'ai adoré, chapeau les gars, je donne pas toujours de félicitation mais la c'est mérité.
Posted November 4, 2023.
Payday 3, un jeu prometteur avec de multiple raté

Bienvenue à New York ou de multiple établissement ne demande qu’à vous recevoir votre visite dans un but de nettoyage de fond en comble.
Comme Payday 1 et 2, la police à des unités spéciales dont des nouvelles (comme le Nader), les braquages sont aussi plus réalistes, la police utilise de bonne méthode type BRI ce qui donne plus envie de la faire en brutal (et tant mieux, le furtif, j’aime pas).
Pour le moment, ce sont essentiellement des missions de braquage, pas de mission du genre casser des vitrines ou surveiller des sacs de coke, bref du bon retour à la source.
Contrairement à la fin de Payday 2, il faut la joué très stratégique, donc les gars qui jouaient dodge à courir dans tout les sens espérant ne pas se faire toucher, on oublie.

Je passerais l’éponge, en partie, sur le démarrage catastrophique avec les serveurs (et pourtant j’ai participé au début du MVM avec ce qu’on appelait à l’époque le compteur GaBen).
Par contre on dirais que certains éléments des anciens volet n’ont pas été repris, comme le système pour rejoindre les serveurs (clairement celui de Payday 2 était excellent, limite parfait), le chat avant le démarrage des parties, ce qui aide pour savoir si on la joue furtif ou bien bourrin ou la possibilité de décocher (parce qu’on oublier un truc) comme quoi on est prêt ce qui est dommage.

La mentalité des joueurs est aussi à mettre en question, car quand on joue avec eux (enfin quand on la chance d’en avoir car c’est pas toujours le cas) si ça ne se passe comme ils le veulent bé ils ragequit déjà que c’est dur d’en trouver.

Et les bug, on en parle, j'en ai encore eu un sur le pont, je prend un policier en otage, je fait l'animation F, et comme il meurt entre temps par ses copains, je me retrouve figé, et oui je peux plus bouger au milieux de tout le monde, mmh, j'adore surtout quand on doit evacuer

Et je propose même un système identique à certain jeu qui empêche les joueurs de rejoindre d'autre partie si il ragequit parce que "ouin zeu veux faire du stealh sinon je quitte)

Bon il y a aussi la logique qui m'echappe un peu, sutout au moment furtif à moitié, et je passe outre les cheater, car OUI il y en a.

C'est bon, ce jeu est juste nul, ou vous le corriger (et lourdement) ou vous remboursez, car le pouce ne bougera plus

mise à jour 30/12/23
mais ils ont réussit a faire pire après la mise a jour, le chat est caché ce qui fait qu'il est pas pratique à utiliser et en plus il se permette de sortir les premier DLC payant, on nage en plein délire.
Pas la peine de rembourser, même pour 20000$ je bougerait pas le pouce.

Et message pour les Hatter, j'en ai rien a fiche de vos commentaire.
Posted September 22, 2023. Last edited December 30, 2023.
Franchement décevant

Bref si j'ai été dur avec Just Cause 3 (surtout parce qu'il avait mentie sur le config) la je vais être vache

Bon, pour faire simple, méchant dictateur, guérilla, panpanboum, un scénario simple qui fonctionne toujours, la dessus c'est correcte (pas facile de pas spoils)

On dirait un Farcry qui s'essaye à la sauce Just Cause mais assez maladroitement.
Comme Farcry vous devez prendre des bases, points de contrôles etc pour sécuriser les zones, alors pourquoi à la sauce Just Cause, car vous pouvez y aller directement avec tank et autre gadgets assez drôle et pourquoi maladroitement parce que c'est la foire des truc bizarre et pas logique entre IA au fraise, viseur qui se désaxe (surtout avec le char) et commande des véhicule de vol (y a pas que des hélico et des avions) qui diffère et ça devient vite énervant car il est pas rare que la commande de gaz commande autre chose, comme les bombes.
Et on en parles du poids du jeu, 171go sans DLC, oui oui, 171, Le prochain Farcry, je regarderais le poids avant pour savoir si en plus je devrait prendre un nouveau disque (blague à part, vous penseriez a combien le prochain, je dirais 250).
Heureusement pour moi il était a 15 euros.
Posted June 6, 2023. Last edited June 7, 2023.
Bon, après avoir fini le jeu une première fois et étant en train d'en faire une seconde, je vais pouvoir faire un test.

Il s'agit d'un jeu à la 3eme personne qui combine des éléments de Resident Evil 2 et 3 (CaD, esquive et objet pour se défaire de situation) ainsi que du nouveau comme de l’infiltration (j’adore faire de l’infiltration au lance roquette)

Le jeu se passe dans multiple endroit tous sublime et tous très différent dont certains ont des monstruosités bien a eux et certain ont des geules plus grande que certains hommes politiques.

Le RE engine a encore été amélioré ce qui rend le jeu (a fond) magnifique et si en plus mettez un reshade alors la, a se tapé les fesse par terre.

Aux niveaux de la survie, c’est assez bien dosé entre moment chaud et moment calme ou avec soutien avec un arsenal plus balèze que dans Resident Evil 8 (ou village) le tout agrémenté par un système de craft encore plus complet.

--Pour ceux qui ont fait Resident Evil 4 original
Alors si je devais prendre un jeu pour la référence, je prendrait Resident evil 2, c'est a dire qu'on a beaucoup d'élément du jeu original mais pas dans le même ordre en plus des rajout un peu comme résident evil 1 remake
Ashley geule toujours autant

Bref, je recommande fortement ce jeu.

Garantie sans QTE sur cinématique.
Posted March 25, 2023. Last edited March 30, 2023.
Bon, j'ai fini le jeu, je refait le test, la première partie est plus une blague, a vous de voire si vous voulez la lire

-Imaginé que le Dude et que le DOOM guy ai eu un enfant ensemble.
Maintenant pensez que le Dude ai buté le DOOM guy, fait mijoté à feu doux avec du vin blanc, du sel et plein de références de film et jeu avant de le donner à manger a l'enfant.
Et maintenant finissez par "elle est ou ma télé" et vous avec POSTAL Brain Damage.

-Bon en gros il s'agit d'un bon gros defouloire, un peu comme Serious Sam 2 mais en encore plus déjante avec tout les clichés possible, des complot a en rire la terre est plate et des références a foison.
L'arsenal est assez simple (même si elles ont pratiquement toutes un mode secondaire) qui ont toutes leurs petit moment rigolo.
la Bande son est très bonne et les répliques sont un régale.
Graphiquement, bé c'est du niveau PS1 mais franchement vu l'univers, ça rend encore mieux.
le Bestiaire, comme dire, ils se sont lâchés, je vous conseil de voire des vidéos ou de prendre le jeu car franchement y en a ça vaux le détour.
duré de vie, 4 heures en lignes droites, 5 de mieux en cherchant un minimum, et 10 mieux avec les succes, par contre il y a un petit mode hordes qui doit bien rajouté 2-3 heures.

Donc oui, je le conseil fortement car barre de rire assuré.
Posted November 28, 2022. Last edited January 6, 2023.
beau, émouvant, captivant

rarement été autant pris par un jeu

bref je recommande et plus encore
Posted July 28, 2022.
Bon, ce jeu, c'est juste la guerre, ça tire dans tout les coins on croirait Call of Duty

niveau gameplay
vu pas le haut ce qui permet de bien voir autour de soit et ainsi voir les possibilités comme grimper sur les toits, les ruelles etc.
mais par moment ça gêne, car si oui on voit bien les ruelles, les portes c'est pas la même musique, il y en a certaine j'ai cherché.

niveau dureté
C'est du Dark Soul, la balle est fatale, donc preparé vous a rager par moment surtout face a des sniper, mortier, vehicule, etc hors cadre.

niveau IA
l'IA ennemis va tout tenter pour vous avoir, contournement , assault frontale, artillerie, vol de véhicule etc, bref une IA que j'aime bien.
l'IA allié,va tenté des assault (je dit bien tenté), va se mettre devant vous pour manger votre roquette, va mal monté dans le véhicule, vous grenade la tronche, va attendre dans le fond du spawn.
on peut m'expliquer pourquoi il y a un écart comme ça, je sais qu'il doit y en avoir une pour équilibré avec le joueur, mais aussi grande faut peut être pas abuser.

donc, bé si vous avez fait darksoul sans pété une durite, il devrait vous plaire, sinon acheter vous un punchingball avec le jeu
Posted April 25, 2022. Last edited April 29, 2022.
ca a beau etre une version PC de la version Wii, ca en reste pas moins decevant
Posted April 5, 2022.
Serious Sam : Siberian Mayhen

Ce volet la se passe pendant le 4, (du moins c’est ce qu’on croit au début), et vous devrez vous frayer un chemin vers la zones final. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails du jeu car le risque de spoil est assez élevé mais disons que l’histoire se rapproche d’un paradoxe façon TimeSplitters 3 ou Singularity.

Bon que dire, combat, déplacement, recherche de secret, humour, drôle, en….e un mouton (merci les guignols de l’info), du Serious Sam mais en mieux fait par rapport au 4.

Les zones sont géante mais aussi mieux limité (donc pas de risque de visiter une zones qui ne l’est pas) et mieux fournit.

Certain secret sont très original, pas la peines de me le demander, je dirait rien, même pour du poulet (oups).

Duré de vie un peu court (4-6h en ligne droite), mais très bonne rejouabilité voir excellente et faut pas oublier les quêtes annexes et les secrets, de plus, il n’est qu’a 20 euros.

Il y a effectivement du rajout aussi bien en ennemis, armes, véhicules, mais aussi en fonctionnalité qui manquait cruellement sur le 4, comme par exemple les points de vie sur les mobs quand on les chevauches ou le faite qu’ils meurent quand ont les quittes (ça parait un détail, mais ça manquaient).

Et c’est la que je vais être sympa envers Croteam, car contrairement au 4, je n’ai vu aucun vrai bug, comme quoi, quand vous prenez votre temps vous faite des jeux excellent.
Donc par pitié pour les jeux futur, si il vous faut un ou deux mois de plus, n’hésité pas à décaler la sortie du jeu.

Donc oui, je conseil ce jeu.
Posted January 26, 2022. Last edited January 26, 2022.
Alors, je reedite le test étant donné que la MAJ 3.0 change le jeu et pas qu'un peu.
Il s'agit d'un mod qui a été creé par d'excellentes personnes qui ont donné le maximum d'eux même et qui ont fait de ce mod un jeu bien superieur à COH2.
Le mod integre 2 armé suplementaire (Russe et un autre allemand) avec chacun leurs originalitées, il modifie aussi certains points sur les autres armées comme par exemple la possibilité le remplacer pour les britanniques le Firefly par le Comet ou le déplacement de l'officier allemand dans les batiments de production.
Avant la MAJ 3.0, il y avait un écart que je considérais comme important rendant les russes long à monter en puissance, ce n'est plus le cas, bien que différent ils sont maintenant équilibrés aussi bien sur les batiments de production que sur les arbres de compétences.
Par contre a un moment il avait dit qu'il avait amélioré l'IA, je cherche encore car niveau bétise je préferais l'ancien.
l'exemple le plus flagrant est les ordres d'attaque, quand vous donnez un ordre d'attaque sur la minicarte, votre IA reagit (normale), ce qui est plus marrant (ou pas) est que l'IA ennemie aussi du coups quand je donne l'ordre d'attaquer la base ennemie, l'IA ennemie se replis aussi sur sa base , laissant ainsi TOUTES, j'ai bien dit TOUTES les positions à vous surtout quand vous n'etes pas encore arrivé.
Donc oui, le mod est trés bon mais moins pour l'IA, vraiement moins bon, j'ai meme l'impression que l'IA de d'alerte rouge est meilleurs.
Posted September 14, 2021. Last edited October 18, 2022.
< 1  2  3 ... 8 >