Recent reviews by Rogh

< 1  2  3  4 >
Le meilleur de Total War Warhammer ! Le meilleur choix que CA ait fait, à mon sens, est cette adaptation de sa franchise dans l'univers Warhammer ! Merci pour ça ! Milles merci !!!
Posted December 11, 2022. Last edited November 21, 2023.
Crusader Kings II, Europa Universalis IV, Heart of Iron IV, peuvent souvent faire fuir par leur complexité, et c'est bien dommage car ils sont d'une exceptionnelle profondeur et qualité.
Le pari d'une refonte maitrisée de l'interface de Crusader Kings III donne enfin un jeu exceptionnel digne de son grand frère, mais cette fois, avec les moyens lui permettant d'être abordé par le commun des mortels, et ça c'est tout bonnement la révolution attendue ! !!!!
Un jeu exceptionnel en tout point, en espérant que les futures suites , suivent la même voie !
Posted November 29, 2020.
En terme d'immersion , et sans mauvais jeu de mots, je pense que l'on tient ici un des meilleurs cas d'implémentation.

Le fait de ne pouvoir "tuer" la faune hostile, couplé à la profondeur des fonds marins , de l'obscurité qui y règne , et à notre oxygène limité, fait que l'on se sent fragile , et en panique , encore plus à l'écoute de l'ambiance sonore parfaitement crédible.
J'y joue sans VR, et l'immersion est totale, alors quand on sait son prix , et que la VR est prise en charge , je dis : n'hésitez pas , foncez !!!!
Posted October 31, 2019.
Retraçant une période de l'histoire très peu traitée du côté Est de l'Atlantique, Ultimate General : Gettysburg est une bonne pioche pour de nombreuses raisons :
- Très beau, il flatte sans difficulté la rétine
- Une prise en main du gameplay tellement rapide qu'elle rends presque inutile les didacticiels
- Une IA, qui pour la première fois depuis longtemps dans les jeux de stratégie, mérite son titre "d'intelligence artificielle", faisant preuve d'action et de réaction très réalistes et censées
- Réalisé par le créateur des DarthMod bien connu des joueurs des Total War
- Son prix très raisonnable.

Alors bien sur, le fait que la bataille traitée soit exclusivement celle qui se déroula à Gettysburg, en fait un jeu assez court, même en jouant unionistes et confédérés, mais les qualités dictées ci-dessus justifient pleinement son achat.

On peut également espérer une ouverture au modding, permettant de rejouer d'autres batailles , telles que certaines celèbres batailles napoléoniennes par exemple.

Advienne que pourra !
Posted July 14, 2019.
La synthèse idéale de tout les total war historiques et non historiques.
Posted July 1, 2019.
Ayant suivi le jeu depuis l'alpha 3 , je peux vous dire que les développeurs ont réellement fait évoluer leur jeu et atteint la très grande majorité des objectifs qu'il s'était fixé.

Un incroyable mix entre un anno et un transport fever, a un prix bien plus abordable, et des développeurs à l'écoute et motivés pour faire évoluer leur bébé.

Un jour peut être un ROI 2 encore plus abouti , en tout cas je l'espère.

Pour l'heure je retourne y jouer (ne vous fier pas au nombre d'heure indiqué par steal, elle n'est pas à jour).

Ah , oui , un très bon ami à moi a lancé une petite série de vidéo / tuto en fr , c'est très utile pour démarrer une partie si vous ne savez pas par quelle bout la prendre : https://www.youtube.com/watch?v=xHlOz-IkPuA
Posted May 7, 2019.
De tout les jeux de stratégie auquel j'ai pu joué, aucun n'aura autant été apprécié que celui ci.

Sa multitude de gameplay engendrée par le nombre de factions tellement différente, le coté épique inhérent au lore de warhammer , une pépite !!!
Posted November 21, 2018. Last edited November 30, 2019.
Malgré sa politique de DLCs très décriée (chaque dlcs apporte pourtant un contenu non essentiel mais à fort potentiel), il reste pour l'heure , à mes yeux, le meilleur jeu de grande stratégie sur la période qu'il couvre
Posted November 26, 2017. Last edited December 5, 2017.
Décu par cet épisode de la série les elder scrolls.

Trop répétivement cyclique dans ses quêtes, malgré le monde ouvert.
Posted December 12, 2014. Last edited December 12, 2014.
Ah ! quel plaisir de dévouvrir Columbia !
Comme jadis nous arpentions les rues sinistres de Rapture, nous voici dans une Columbia vivante, mais ou se trame de bien inquiétants faits.

J'ai de nouveau pris plaisir dans Bioshock Infinite d'être le découveur d'une cité cachée cette fois dans les nuages, et de pouvoir y déméler une intrigue aux multiples rebondissements.

Le gameplay est toujours aussi dynamique , grâce aux combinaisons armes / pouvoirs.

Le vrai Bioshock 2 en quelque sorte, la ou bioshock 2 etait en réalité une version 1.5.
Posted December 3, 2014. Last edited December 3, 2014.
< 1  2  3  4 >