Merrick Simms
Merrick Simms   Paris, Ile-de-France, France
 
 
Chaine Youtube
Profil JVC [www.jeuxvideo.com]
Site de Steam-France [www.steam-france.fr]
Currently Offline
Last Online 5 hrs, 31 mins ago
Workshop Showcase
[h1] WELCOME ON THE FRENCH TRANSLATION PAGE FOR THE STEAM VERSION OF BLACK MESA!

WARNING ! THIS PATCH DOES NOT OPERATE AUTOMATICALLY. BE SURE TO READ ALL INSTRUCTIONS SO THAT THE TRANSLATION OPERATES CORRECTLY
[/h1]

Through the
Bienvenue sur ma page,
Mon nom est Merrick Simms, ardent fan du jeux vidéos, même si je m’intéresse grandement à l'écriture, la littérature, l'informatique et la culture japonaise. Je test les jeux vidéos depuis plus de 25 ans maintenant, ce qui comporte en particuliers tous les FPS de Valves, les jeux de statégies de Blizzard, les jeux d'aventures en général, les jeux de Nintendo, et enfin un assez grand nombre de RPG.


Je suis actuellement membre de l'équipe du site d'informations Steam-France [www.steam-france.fr] (SF), site spécialisé dans l'actualité du jeux vidéos en rapport avec Steam et Valve ainsi que dans le regroupement des mods créés à partir d'Half-Life 1 et d'Half-Life 2. Ce site était autrefois connus sous le nom de Half-Life Fusion.

Outre Steam-France je suis également membre de l'équipe de traduction française officielle [bmtranslate.darkbb.com] de Black Mesa [www.blackmesasource.com], et de ses différents mods. Je m'occupe également des traductions française de plusieurs séries à l'occasion et notamment "The Gmod Idiot Box" une série faite par DasBoSchitt . Ces vidéos sont sur ma Chaine Youtube .


En dehors de ça, je partage mon temps avec beaucoup de communautés, que ce soit celle de Super Mario Bros. Z [fr.smbz.wikia.com] (SMBZ) une série flash d'Alvin Earthworm, NS2-FR [ns2-fr.com] une des plus grandes communauté française de Natural Selection ou encore Zombie Panic : Source à travers le serveur des LM.

Enfin pour finir j'ai participé à la création de l' Alliance des Perséides [phoenixteam.fr], une guilde française dont l'activité est centrée sur la futur référence des simulateurs spatiaux : Star Citizen. Ceux de mes connaissances qui sont intéressés par ce jeu, et qui souhaitent jouer avec moi, vous pouvez donc sans problème rejoindre l'ADP via le forum [www.phoenixteam.fr].


Quoi qu'il en soit, n'oubliez jamais ceci !

Un jeu ne vaut pas la peine que l'on se prenne la tête pour lui ! Il y a déjà suffisamment de moyens de se prendre la tête avec les événements de notre vie, pour que l'on en invente de nouveaux.
Favorite Guide
Created by - Merrick Simms
Dreamfall : The Longest Journey n'est pas disponible en français sur Steam, cependant il est tout à fait possible de l'avoir en français grâce aux fichiers de la version d'origine sortie en boîte.

En premier lieu, télécharger le fichier compressé suivan
Review Showcase
85 Hours played
Black Mesa, un mod que je surveille depuis le début et que j'attendais déjà le jour de son annonce, peu de temps après la sortie d'Half-Life 2. Le plus grand mod de l'histoire du modding indubitablement, ou au moins le plus ambitieux.

Car recréer tout un jeu, qui plus un jeu qui a marqué les esprits et toute une génération, beaucoup diraient que c'est impossible même pour un bon développeur. Et pourtant des amateurs - mais fans - ont réussis ce pari insensé. En effet, outre nous proposer une histoire totalement fidèle à l'originale, voir enrichis grâce aux apports des jeux de la série qui ont été créés depuis, le jeu nous remet totalement dans l'ambiance de Black Mesa.

Comment ? Grâce tout d’abord aux graphismes magnifique qui exploite parfaitement le moteur Source, et retranscrivent parfaitement Black Mesa tout en le modernisant. Ensuite vient le design des niveaux avec un mapping exceptionnel qui ne se contente pas de reprendre celui du jeu d'origine. En effet il n'hésite pas à totalement réinventer des zones voir des maps entières pour les rendre plus cohérentes et grandioses.

La bande sons est digne d'une grande production et reste dans le ton de la série, le tout accompagné d'un nouveau doublage aussi parfaitement réalisé que riche en termes d'anecdotes sur l'univers d'Half-Life. A cela on remarque également un gameplay classique mais qui offre certains changements et certaines nouveautés, parfaitement présentées. Et c'est sans parler des différentes options qui nous permettent vraiment de personnaliser le jeu comme on le souhaite, selon que l'on préfère jouer comme dans Half-Life 1 ou plutôt comme dans Half-Life 2.

Et enfin l’apothéose : la difficulté. Les fans ont droit à un jeu aussi difficile que l'original voir plus avec des soldats visant avec une précision diabolique. Certes l'I.A n'est guère plus évoluée que celle d'Half-Life 2, mais le travail d'équipe demeure et on constate une nette amélioration dans cette version Steam.
Le jeu est également toujours incomplet et nous laisse sur notre faim, mais qu'importe vue que la partie sur Xen promet d'être bien plus longue que son homologue d'Half-Life 1. Qu'importe vue que le mod multijoueur est là et promet des heures de fun, et qu'importe avec le workshop qui permettra de partager les créations de la communauté, qui en comporte d'ailleurs déjà de qualités ; comme la partie coupée de "Tension en surface" et de "Sur le rail" ou encore le remake d'Uplink et le Parcours d'obstacles en cours de création.

Je n'ai pas pour principe de donner la note maximale ou minimale à un jeu vidéo. Mais Black Mesa est une telle réussite pour des amateurs... et cette équipe qui a travaillé pendant 10 ans, et qui travaille encore dessus, a d'ores et déjà réussi l'inconcevable. Refaire vivre à des gens leur première expérience d'un jeu vidéo.

Et pour cela je donne à ce jeu la note maximale.

Recent Activity

7.6 hrs on record
last played on Aug 17
85 hrs on record
last played on Jul 31
9.4 hrs on record
last played on Jul 28
flo-12 Jan 8 @ 7:16am 
Merci pour l'ajout. Bonne année
☩ Vendetta ☩ Sep 8, 2016 @ 3:24pm 
Faudrai faire une game de ces 4
Merrick Simms Sep 8, 2016 @ 2:46pm 
Trop longtemps.
☩ Vendetta ☩ Sep 8, 2016 @ 12:19pm 
Tranquille je prend un peu de tes nouvelles sa fait longtemps
Merrick Simms Sep 8, 2016 @ 11:06am 
Ca va et toi Yuto ?
☩ Vendetta ☩ Sep 8, 2016 @ 8:52am 
Hey what up dude !