No one has rated this review as helpful yet
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 3.8 hrs on record (1.6 hrs at review time)
Posted: Jul 1, 2014 @ 6:27am
Updated: Mar 31, 2019 @ 3:02pm

BBR est un petit jeu de course vu du dessus avec un style graphique cartoon.

Quand on commence à jouer au jeu, on est surpris voire même un peu déçu du manque de fantaisie au sein des courses (pas de sauts, pas de power-ups, etc...) et c'est probablement dû au fait qu'on s'attend à un vague clône de micro-machines comme il y en a tant eu.

Passé ce moment, on se rend compte qu'au fur et à mesure de la carrière les tracés deviennent de plus en plus techniques, les voitures de plus en plus rapides et ça commence à devenir bien meilleur.

Le jeu emprunte certains mécanismes aux jeux de voitures arcades et d'autres à des jeux de voitures plus réalistes : d'un coté on a des dégats sur la voiture qu'il faut réparer en passant au stand, des tracés de circuit très réalistes, des voitures qui se comportent différemment selon leur catégorie et le revêtement de la route etc et d'un autre une maniabilité intuitive et arcade, de la Nitro à tout va, des taches d'huile qui font glisser, etc.

Les championnats se parcourent très vite avec certains circuits vite bouclés (10 sec le tour), le nombre de courses est bon avec 7 environnements différents et une dizaine de tracés dans chaque avec des alternatives raccourcis/pas raccourcis.

En bref, BBR est très fun (mention spéciale aux mêlées de début de course), facile à prendre en main, relativement beau pour ceux qui aiment le style (les circuits ont du relief, et ça ne manque pas de détails) et pas cher.

On regrettera juste une IA perfectible (un peu trop facile même en hard) et aucun multijoueur en ligne (en splitté jusqu'à 4 sur un ordi).
Was this review helpful? Yes No Funny Award