[BUG] Les images de mes jeux ne s'affichent plus dans la bibliothèque
Bonjour à tous,
J'espère ne pas être le seul à subir ce bug mais ne trouvant pas de topic parlant de cela, j'ai décidé d'en créer un.
J'aime beaucoup la page steam qui liste tous mes jeux avec une grosse image rectangulaire pour chacun de mes jeux (vue en grille) mais depuis quelques jours, certaines images ne s'affichent plus laissant une icone toute petite à la place.
Cela n'affecte pas tous mes jeux. Je n'ai pas remarqué de quelquonques liens explicites avec l'installation de logiciels mais je pense tout de même à 2 ou 3 pistes.
J'ai récemment installé Adobe Flash Player pour jeter un oeil aux stats de Steam sur les jeux les plus joués etc..
Et j'ai aussi une connexion qui plante certains soirs (interférences sur le réseau électrique avec mes CPL) mais je ne pense pas qu'il y ait de lien puisque quand tout va bien avec internet, les images manquent toujours.
De plus, cette disparition d'images touche aussi bien les jeux installés que les jeux non-installés ou les jeux précommandés mais les jeux non-steam ne sont pas affectés (j'ai défini moi-même l'image à afficher).
Si vous avez des problèmes semblables ou des réponses, n'hésitez pas à vous signaler.

Cordialement, Loukis95.
Автор останньої редакції: Loukis95; 15 трав. 2014 о 12:59
< >
Показані коментарі 115 із 55
Tu as essayer de repasser de la liste banal à la grille pour voir si ça arrangeait la chose ?
J'ai essayé mais ça ne change rien. Aujourd'hui je vois encore moins d'images qu'hier cependant dans les autres vues, toutes les images s'affichent bien.
Pour les jeux installés, vérifier l'intégrité du cache du jeu ne règle pas le problème.
Автор останньої редакції: Loukis95; 16 трав. 2014 о 3:21
Bonjour,
La même chose de mon côté depuis déjà quelques jours (impossible de quantifier le nombre de jour exact). Pas mal d'image de jeux Steam de la grille n'apparaissent pas. Alors que les mêmes images sont bien présentes sous Big Picture (vu que ce sont les mm images utilisés, j'ai lancé Big Picture pour vérifier).

En soi, pas la fin du monde, mais lorsqu'on affiche ses jeux en mode d'afficher grille, ça fait très tâche.

Malgré les différentes manip, reboot, relance de Steam, etc, rien à faire.
à mon avis s'est un bug généralisé, je viens de voir n'en avoir aucune aussi d'image en mode grille. Et idem pour les deux trois personnes de mes contacts à qui j'ai demandé.
Ouais c'est surement un bug de Steam, il y a plus qu'à attendre la prochaine MaJ. Tant qu'on peut jouer tout va bien x)
La même, prochaine maj et ça sera régler, pas de doutes. En ce qui me concerne, vu que je joue sur ma tv avec un pad, lorsque je passe par le client sans utiliser big picture, c'est vrai que c'est contraignant de ne pas avoir de grosses images qui sautent aux yeux pour selectionner un jeu. La vue en grille est parfaite pour ça.
Bonjour,
Même problème pour moi, le mode grille fait apparaître jour après jour, de plus en plus d'icône à la place des grandes images rectangulaires. Et même en mode big picture il y a quelques jeux sans image. J'ai cherché sans succès pour l'instant où sont stocké les images.
En mode big picture, s'est normal, le mode bp n'affiches que l'image des jeux jouable à la manette.
Je ne pense pas que le mode BP n'affiche que les jeux jouables avec manette.
Par exemple j'ai l'image de age of the empire 2 en mode BP. C'est plutôt un bug récent, seules les images des derniers jeux acquis peuvent ne pas apparaître en mode BP. Mais ça n'est pas systématique.
Okay.. je pensais qu'il ne prenait en compte que ceux jouable à la manette, vu qu'il n'affichait que ceux que j'ai ainsi.
Même problème pour moi :-(
A savoir qu'il est possible, en attendant que cela ne dure pas trop longtemps, de définir des images personnelles. C'est ce que je fais pour des jeux non-steam (des jeux émulés par exemple). Il y a des bases de données qui fournisse des bannières au format demandé selon le jeu souhaité.
Salut, j'ai le même soucis, j'ai chercher des pistes résolu sur le web mais il n'y en a pas tout simplement, c'est le 1er poste que je vois. Sinon, j'ai 1 piste perso' mais pas sur, j'ai en tout cas réinstaller steam en désinstallant tous mes jeux etc... Puis, à ma 1ere connexion tous les images étaient visible sans défaut. Comme au début j'avais cru à un malware ou quelque chose de semblable alors j'ai passer CCleaner, AdwCleaner et Galry Utilities pour faire un Fix et CheckUp mais rien à signaler mais bizarement après ces actions à ma 2nde connexion les images n'étaient plus visible à part des icones petits et "moches" :/
Le fait que je ne suis appareamment pas le seul à avoir le soucis, je commence à me dire que c'est plus une panne générale comme vous le dites venant de Steam lui même et ça me rassure un peu. Espèrons que le problème vient réellement de Steam et pas de nous ^^'
PS: Si quelqu'un retrouve son cas rétabli, merci de prévenir ici afin qu'on puisse être au courant. Ca nous laissera au moins une idée de... si on peut le résoudre par nous même ou bien si on a raté quelque chose :)
Moi j'ai réinstallé Steam (sans désinstaller mes jeux) mais ça ne résout pas le problème :-(
< >
Показані коментарі 115 із 55
На сторінку: 1530 50

Опубліковано: 15 трав. 2014 о 12:58
Дописів: 55