chadum Apr 2 @ 9:48am
Boosteur Pack quand en recoit-on ?
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis depuis plus de 2 mois au dessus du level 30 avec 17 jeux eligible.
Hors pas le moindre boosteur pack en vue et ce depuis le debut.
J'ai des amis en dessous du level 10 et qui en sont a 2 par mois (au debut en tout cas).

Ma question,

- Ll'attribution des boosteur pack est-elle vraiment equitable ?

- Ou, comme je le présume, completement inégale car le système arrive à bout de soufle ?

En attendant vous reponse.

Bon jeux à toutes et à tous.
Showing 1-15 of 33 comments
< >
Recidivist FR Apr 2 @ 9:52am 
honnetement j ai jamais rien compris a l attribution de ces fameux booster packs
GladiatoR Apr 2 @ 10:12am 
Normalement c'est censé être totalement aléatoire, les niveaux ne donnant que des % de probabilité en plus! Je ne suis pas expert en la matière , je te conseille de lire la page steam à ce sujet pour plus d'infos !
Sinon je me trompe peut être mais je pense que c'est distribué de manière équitable , suffit d'avoir de la chance ;)
Et puis je pense que tu te trompes , le marché des cartes est loin de s'essoufler , bien au contraire !
iveinsomnia Apr 2 @ 10:22am 
Les boosters sont, comme dit plus haut, totalement random, perso j'en reçois environt 1 ou 2 par mois.
Après il faut bien prendre consience qu'ils ne vont pas donner 20 boosters par jour par utilisateurs, le principe de collections et de rareté serait totalement explosé.
Elgar Apr 2 @ 11:20am 
Originally posted by chadum:
- Ou, comme je le présume, completement inégale car le système arrive à bout de soufle ?

Ah bon, et qu'est-ce qui te fait penser que le "système arrive à bout de souffle" ?
Last edited by Elgar; Apr 2 @ 11:20am
Shawei Apr 2 @ 5:29pm 
Ca depend aussi beaucoup des jeux auxquels tu joues.

Puisqu'un un booster pack est "cree" quand un joueur craft un badge, ensuite il est distribue aleatoirement a un joueur qui est dans le jeu. Je ne sais plus les pourcentages exactes mais plus ton niveau steam est eleve, plus tu as de chance de recevoir le pack.

Par exemple Joueur A craft le badge de TF2. Il y a 40'000 personnes qui sont en train de jouer a TF2, l'une de ces personnes recevra un booster pack.

Beaucoup de joueur = toute petite probabilite de recevoir le pack mais plus de pack crees.
Peu de joueur = plus grande probabilite mais moins de pack cree.

Sinon, moi non plus je n'en ai jamais recu.
Elgar Apr 2 @ 10:27pm 
Originally posted by Shawei:
ensuite il est distribue aleatoirement a un joueur qui est dans le jeu.

Non, à quelqu'un qui possède le jeu et a déjà récupéré les 3 ou 4 cartes auxquelles il avait droit.

J'ai déjà eu des booster packs pour des jeux auxquels je n'avais plus joué depuis des lustres.

C'est confirmé par la FAQ :

Les booster packs sont accordés aléatoirement aux utilisateurs éligibles lorsque des badges supplémentaires sont fabriqués par les membres de la communauté. Faites en sorte de vous connecter à Steam chaque semaine pour conserver votre éligibilité.

Quel que soit le jeu, les seules conditions sont donc d'être "éligible" au booster pack de ce jeu (éligible = avoir récupéré toutes les cartes auxquelles on a droit), et de s'être connecté à Steam depuis une semaine maximum.

http://steamcommunity.com/tradingcards/faq
Last edited by Elgar; Apr 2 @ 10:31pm
chadum Apr 3 @ 12:14am 
Originally posted by Elgar:

Ah bon, et qu'est-ce qui te fait penser que le "système arrive à bout de souffle" ?

Oui je pense que le systeme arrive à bout de souffle car au bout d'un moment, pour un meme jeu qui est vendu X exemplaire, plus personne ne recevera de boosteur pack car tout les badge seront deja crée.

C'est là loi des probalité, exemple un jeu se vend 10 000 exemplaire chaque personne cree une premiere parti de badge donc crée un boosteur pack. Donc dans la logique tout le monde doit en recevoir un et donc complete une autre partie de sa collection.

Hors avec le systeme des level tu te retrouve avec un joueur qui en recoit 2,3 voir 4 boosteur pack et les autres rien donc avec une impossibilité de crée un badge de niveau au dessus sans depensé de l'argent mais qui au finale, si tu decide de le faire, reviendra toujour au meme joueur car un level bien au dessus du tien.

Je pense que le probleme viend de la au debut c'était trés interressant car tout le monde au meme niveau mais plus les level sont monté et plus la chance de complété ta colection se sont reduit.

Au final tu te retrouve avec des joueurs qui paye pour avoir c'est badge et d'autre qui se retrouve avec mais sans depense 1 centimes.
Last edited by chadum; Apr 3 @ 12:20am
SuFFeRing Apr 3 @ 3:16am 
Moi ça doit bien faire 4 mois que j'en ai pas reçu, mais de toute façon ce n'est pas très important si c'est juste pour avoir un gros level qui ne reflete en rien notre "niveau" de jeu aucun interêt.
Après il y a les collectionneurs, si c'est leur délire de mettre beaucoup d'argent là-dedans pourquoi pas
Shawei Apr 3 @ 3:25am 
Originally posted by Elgar:
Quel que soit le jeu, les seules conditions sont donc d'être "éligible" au booster pack de ce jeu (éligible = avoir récupéré toutes les cartes auxquelles on a droit), et de s'être connecté à Steam depuis une semaine maximum.

http://steamcommunity.com/tradingcards/faq

Ah? Merci pour la precision, j'ai toujours pense qu'il fallait etre dans le jeu pour recevoir le booster, donc ca ne m'etonnais pas trop de ne rien recevoir.
kaalp is burning Apr 3 @ 4:55am 
Merci pour vos réponses
Ayr1 Apr 3 @ 7:14am 
Le système a des bases qui font qu'une minorité récupère une bonne partie et c'est pire de mois en mois au fur et à mesure de la montée des plus gros levels qui augmentent leur probabilité d'en recevoir.

Valve devrait penser à mettre un peu plus d'égalité là dedans avec par exemple un plafond dans l'augmentation du %.
S¤S Léon Scarlet Apr 3 @ 9:39am 
Ayant déja recu un booster pack call of duty j'ai u de la chance le level calcule juste le taux de pourcentage c'est du pur hasard
Hamagil Apr 3 @ 11:10am 
moi je suis eligible pour 7 jeux depuis un bail2/3 mois et j'en ai jamais reçus,meme niveau 20..
chadum Apr 3 @ 12:25pm 
Originally posted by Ayr1:
Le système a des bases qui font qu'une minorité récupère une bonne partie et c'est pire de mois en mois au fur et à mesure de la montée des plus gros levels qui augmentent leur probabilité d'en recevoir.

Valve devrait penser à mettre un peu plus d'égalité là dedans avec par exemple un plafond dans l'augmentation du %.

Le plus joli dans tous sa je viens de recevoir, comme par magie, un boosteur pack meme pas un jour apres avoir poste mon sujet. Si il faut a chaque fois rappellé qu'on excite pour recevoir des boosteur pack je pense que le forum n'a pas fini de se remplir de plainte.

En tout cas le problême reste le même comme le dit justement Ayr1, plus le level de certain augmente plus une minorité se retrouve abandonné.

Il aurait fallu juste bloque le pourcentage de chance d'avoir des boosteur pack a un certain pourcentage ainsi même un joueur qui posséde un gros level ne recevra pas plus de boosteur pack, en tout cas moins, qu'un petit level et ainsi permettre une distribution plus equitable.
Last edited by chadum; Apr 3 @ 12:28pm
GladiatoR Apr 3 @ 12:29pm 

Originally posted by chadum:
Originally posted by Ayr1:
Il aurait fallu juste bloque le pourcentage de chance d'avoir des boosteur pack a un certain pourcentage ainsi même un joueur posséde un gros level la distribution est plus equitable.
C'est vrai que c'est un peu abusé :/
Showing 1-15 of 33 comments
< >
Per page: 15 30 50
Date Posted: Apr 2 @ 9:48am