Hamagil Mar 31 @ 10:32am
achat de clées STEAM sur sites douteux
un excelent article vient de sortir sur un site sur ce sujet.
en gros il explique que les clées acheter sur des site comme "cleCDpas cher" sont illegales..

que ces sites achetent les clées Humble Bundle et les revendent avec profits,ce qui est interdit .

pour contrer le probleme , certains site donnent les jeux en cadeaux,ce qui est aussi interdit.

bref,je vous conseilel de lire l'article : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071255-quand-des-sites-douteux-revendent-des-packs-humble-bundle.htm#infos

dorenavent ceux qui verront leur compte ou leurs jeux disparaitres devront ce demander ou ils on acheter leurs clées..
Last edited by Hamagil; Mar 31 @ 10:33am
Showing 1-15 of 26 comments
< >
Fonkoid Mar 31 @ 10:42am 
merci, bon à savoir
[OCS.GR]Tofoloo (BrgC) Mar 31 @ 11:20am 
Merci pour l'info...
Bruce Lee Mar 31 @ 11:29am 
La semaine dernière j'ai pu acheter pour 7$ donc 5.24€ 6 jeux sur Humble Bundle, chacun des jeux vaut individuellement en moyenne 7€ sur Steam donc 5.24/6= 0.87€ le jeu. Il faut vraiment être un idiot utile pour vouloir les jeux pour encore moins. Ceux qui vont sur des sites douteux doivent assumer, à vouloir toujours moins cher et bien on se fait avoir, ces gens là je ne les plains pas surtout qu'avec Humble Bundle on fait un petit geste, un acte de charité en plus d'avoir certains jeux pour un prix vraiment modique. Les offres changent régulièrement en plus, un peu à la façon de Steam si l'on peut dire et là on est sûr d'acheter des jeux "en règles".

C'est tout de même gentil de ta part Hamagil de prévenir celles et ceux qui pourraient se faire berner par ces sites clairement malveillants, qui abusent de la naîveté des personnes pensant faire "une affaire".

Edit: Voici la liste des jeux de la semaine dernière: BIT.TRIP RUNNER - Symphony - Sequence - Retro/Grade - Beat Hazard Ultra - Audiosurf (le thème était le rythme).
Last edited by Bruce Lee; Mar 31 @ 11:37am
Rdeath Mar 31 @ 11:56am 
Merci pour l'info méme si je n’achète jamais sur des sites douteux comme ça
MarvelousMax ★ Mar 31 @ 3:23pm 
Faut pas non plus se laisser contrôler comme toute la masse et aimer payer, il n'est pas normal que sans frais de personnel, transport, logistique, support et certainement plein d'autres trucs, on paye le même prix pour du dématérialisé. Certains sites où l'on peut acheter des clés prennent ces paramètres en compte et vendent aussi des clés globales et moins chers acquises légalement dans d'autres pays, on vit dans un monde international, mais sa peut gêner les très riches dans certains cas. Je ne dis pas cela par rapport au humble bundle mais de manière générale.
Hamagil Mar 31 @ 6:23pm 
en l'occurence on parle ici des bundles achetes en gros par certains sites pour ensuite revendre les clées au detail..
Ayr1 Mar 31 @ 7:19pm 
Tient enfin un journaliste qui a ouvert les yeux sur cette pratique que je dénonce depuis bientôt une année.
TOUT ces sites vendent uniquement des nouveautés AAA ou presque MAIS curieusement depuis environ une année ils vendent également des petits jeux à 5-6$ et TOUT ces jeux apparaissent UNIQUEMENT après les bundles qui ont vu ces mêmes jeux être vendus pour 4-5$ la dizaine surement une grosse coincidence...ou pas comme l'ont démontrés plusieurs développeurs indépendants !

Maintenant ce qui serait cohérent et logique c'est que JWC commencent par arrêter de faire la pub de ces mêmes sites sur son site poubelle.
Ah oui mais non en faite...

Il serait également temps que Valve sanctionne ceux qui font des posts pour vendre et échanger ces clés sur ses forums en toute impunité !

On peut acheter ces jeux pour des prix RIDICULES (1-6$) pour plusieurs jeux et des fois presque une vingtaine dont presque tous dépassent les 5-10$ individuellement, certains étant à plus de 30€ et faire que notre argent servent des fondations à buts NON LUCRATIFS.
Faudrait arrêter d'être aussi égocentrique, et payer le minimum du travail de ces développeurs qui nous les offrent pour presque rien.

@ MarvelousMax ★
Sur le principe et en tant qu'ancien propriétaire de magasin de jeux je suis d'accord avec toi.
Mais là on ne parle pas des jeux que vendent normalement ces sites depuis des années, les "nouveautés" en général dans les 30-60€ (sur Steam) qu'ils récupérent à l'étranger ou sur des marchés alternatifs pour les revendre à -50%.
C'est un autre sujet, ils profitent de la mondialisation au détriment de multinationales millionaires ce qui est déjà moins immoral mais celui-là aussi à de nombreux problèmes comme la recel dans certains cas de site et la seule victime sera une fois de plus l'acheteur !
[BZH]~HK~ Le Maudit Apr 1 @ 9:26am 
Je capte pas trop en fait, j'ai saisit l'info : les sites vendant des clé de jeu (immaterielles) vont etre considérés comme illégales . Mais pourquoi ? c'est sa que j'ai pas compris ... c'est pas illégale la revente si ? Sinon faut vraiment que je lise le code pénal ...
Fox Apr 1 @ 10:08am 
Originally posted by BZH~HK~:
Je capte pas trop en fait, j'ai saisit l'info : les sites vendant des clé de jeu (immaterielles) vont etre considérés comme illégales . Mais pourquoi ? c'est sa que j'ai pas compris ... c'est pas illégale la revente si ? Sinon faut vraiment que je lise le code pénal ...
Non, non, non... Tout ce que cet article dit, c'est qu'en effet, revendre des jeux HB est illégal, point. Mais cela, quiconque scrutant ces forums le savait déjà, donc, cet article n'est que du réchauffé pour moi (mis à part le coup de la maison mère, que j'ignorais).

La question n'est pas "revendre une clé, c'est illégal", mais "enfreindre les ToS pour revendre des clés, c'est illégal". Des sites qui acquièrent les clés CD légalement (achat en masse auprès de l'éditeur) ne seront pas inquiétés.

EDIT : faute
Last edited by Fox; Apr 1 @ 10:09am
[BZH]~HK~ Le Maudit Apr 1 @ 10:31am 
aaa d'accord, merci ^^
KEYTOALL - DZ Apr 1 @ 4:48pm 
Merci pour l'info !
Ayr1 Apr 2 @ 3:33am 
Oui le propos n'est pas contre ces sites quand ils vendent les jeux qui sont en général leur marché traditionel.
C'est à dire des nouveautés en général qui valent au alentour des 50€ sur Steam et qu'ils revendent à -50% (ou moins) car ils s'approvisionnent légalement sur des marchés moins chers.
Là il n'y a aucune illégalité, ils utilisent les différences de prix comme bon nombre de commerçants.

Le problème c'est ce même type de site quand ils revendent des "petits" jeux qu'ils ont achetés par tonne (pour 1-5$ les 5-10jeux) grâce aux sites de ventes de "bundles" comme Humble Bundle, Groupees, Indie Royale, Indie Gala, Bundle Stars, Flying Bundle, Bundle Bandit, etc.
C'est "illégal" de revendre ces jeux ou plus exactement cela va à l'encontre des TOS (Terms Of Services).
En faite ces sites de vente de clés profitent de la générosité des développeurs qui vendent ces jeux pour presque rien grâce à ces sites de "bundles" et dont une partie des bénéfices va à des associations caritatives dont souvent des enfants malades.
Les sites de bundles c'est uniquement pour les particuliers, pas pour des sociétés.

Bref c'est illégal, c'est immoral et si ça continue ça risque un jour de se retourner contre les joueurs qui achètent ces bundles car ils peuvent avoir de petits ou "vieux" jeux pour quelques $ et en plus cet argent va en partie à des "bonnes actions".

Ils n'ont clairement pas l'intention d'arrêter car hier un nouveau bundle sort sur Bundle Stars à 2.91€ pour 10 jeux et 14 DLC liés à ces jeux (30 centimes le jeu avec DLC):
http://www.bundlestars.com/all-bundles/kalypso-bundle/

Aujourd'hui on retrouve tout ces jeux avec leurs DLC joints...de 3 à 10€sur:
http://www.♥♥♥♥♥♥♥.net/
http://acheterclecd.com/
Et tout leurs autres sites !

Il n'y étaient pas hier soir lors de la sortie du bundle.
Idem pour les jeux du dernier Humble Bundle et de TOUT les autres bundles, ils vendent même les clés Desura de jeux Greenlight maintenant.

Belle rapidité et sacré augmentation qui démontrent que ces sites sont clairement tenus par des escrocs.
Léon Scarlet Apr 2 @ 4:01am 
♥♥♥♥♥♥♥ est un site illégal? car je vourait faire l'acisition de south park et payday 2 vu leur prix mais j'ai peur que ce soie illégal
Last edited by Léon Scarlet; Apr 2 @ 4:07am
[BZH]~HK~ Le Maudit Apr 2 @ 6:40am 
nan si j'ai bien suivit les sites illegaux sont ceux contenant BUNDLE dans leurs nom et justement ♥♥♥♥♥♥♥ c'est legal ...
Fox Apr 2 @ 6:53am 
Originally posted by BZH~HK~:
nan si j'ai bien suivit les sites illegaux sont ceux contenant BUNDLE dans leurs nom et justement ♥♥♥♥♥♥♥ c'est legal ...
Non, on recommence.
Ce ne sont pas les sites de bundles qui sont illégaux (et surtout pas ceux contenant Bundle dans le nom, ca n'a rien à voir), c'est ceux qui les revendent.
♥♥♥♥♥♥♥, et les autres liens donnés dans l'articles, enfreignent les ToS, et donc sont illégaux.

Originally posted by LCGPS¤S Rémilia Scarlet:
♥♥♥♥♥♥♥ est un site illégal? car je vourait faire l'acisition de south park et payday 2 vu leur prix mais j'ai peur que ce soie illégal
Selon le site, oui. Tu peux acheter librement chez eux, mais tes jeux risquent d'être retirés si Steam apprend (par test de clé avec l'éditeur, ou un éventuel client floué qui récupère sa clé) que tu ne les as pas obtenues d'un site agréé et légal. Tu perdras donc ton argent pour rien, et ces sites t'auront vampirisé ton argent.
Last edited by Fox; Apr 2 @ 6:53am
Showing 1-15 of 26 comments
< >
Per page: 15 30 50
Date Posted: Mar 31 @ 10:32am