MrCorantin Mar 16 @ 7:57am
Problème metro 2033 [résolu]
Bonjour j'ai acheter le jeu metro2033 mais malgré ma config PC qui est largement suffisante pour le faire tourner en qualite max j'ai des freeze très souvent meme en utilisant les graphisme en qualite la plus basse possible donc je voulais savoir si dans de tel condition il y avait possibilite de ce faire rembourser ou d'echanger le jeu contre un autre.
Merci
Last edited by MrCorantin; Apr 20 @ 1:32am
Showing 1-15 of 19 comments
< >
Hamagil Mar 16 @ 8:01am 
non.il y a pleins de posts la dessus.
sinon regarde les conditions de vente et la FAQ
‏Soulja x91x Mar 16 @ 9:09am 
Salut à toi, comme te l'as dit Hamagil, aucun remboursement n'est fait pour des Freeze ou quelques autres raisons concernant un jeu sur Steam.
Si tu parle un peu Anglais tu devais trouver peut être ton bonheur ICI, mais sache que de toute façon ton problème à sa solution.
Tes pilotes sont-ils à jours (windows, CG , directX , etc...)
Last edited by ‏Soulja x91x; Mar 16 @ 9:10am
Ulysse Mar 16 @ 9:17am 
Je rejoins nos 2 amis. Par contre une question m'interpelle : tes freeze alors que ta config est largement suffisante (mais ça c'est toi qui le dit et il est préférable que tu nous donnes ta config pour se concentrer sur le problème). Il s'agirait très certainement de la mise à jour de ta carte graphique ( ne jamais utilisiser windows update° Désinstale là complétement dans gestionnaire de périphèrique et va sur le site du constructeur carte graphique et là recharge tous les drivers pour ton modèle de carte
Ayr1 Mar 16 @ 11:53am 
Je rejoins les 3 précédents intervenants.
SI ton PC est largement suffisant et que ça freeze c'est qu'il y a forcément un problème du côté de ta configuration car il fonctionne parfaitement bien chez moi et chez d'autres amis.
Quoiqu'il en soit impossible d'aider sans avoir la configuration et un peu plus de détails.
MrCorantin Mar 19 @ 5:58am 
config
Processeur I7 3770
Carte graphique gtx 660
8 go de ram
MrCorantin Mar 19 @ 6:19am 
Pour les pilote graphique c est a jour (nvidia on un logiciel qui previent des mise a jour)
MrCorantin Mar 21 @ 11:04am 
Sachant que sur steam la config recommander est :



Recommandée :
Processeur : CPU Quad Core ou3.0+ GHz Dual Core
Mémoire : 2Go RAM
Graphismes : Carte compatibleDirectX 10(GeForce GTX 260)
DirectX® : DirectX 10 ou supérieure
Prérequis optimaux :
Processeur : Core i7 CPU
Mémoire : 8Go RAM ou supérieure
Graphismes : Carte NVIDIA DirectX 11(GeForce GTX 480 et 470)
DirectX® : DirectX 11


je pense rentrer largement dedans
Ulysse Mar 21 @ 12:16pm 
le logiciel qui prévient de la mise à jour ne te donne pas la totalité des drivers
je te conseille d'aller directement sur NVDIA en désinstallant ton pilote actuel.
Ulysse Mar 21 @ 12:18pm 
les logiciels comme drverpc ou autres sont loin d'etre performants il faut très souvent repasser derrière aussi bien pour les cartes graphiques que le son ou les pilotes system autres
MrCorantin Mar 22 @ 8:59am 
D'accord j'ai réinstaller les drivers nvidia je vais testé voir si sa change quelque chose j'ai aussi vus sur internet que pour fair tourner le jeu en 1080p il etait conseiller un ssd c'est vrai ?
Ulysse Mar 22 @ 9:59am 
voilà ce que je peux te dire :

"Un SSD (pour (en)Solid State Drive) a extérieurement l'apparence d'un disque dur classique, y compris l'interface, mais est constitué de plusieurs puces de mémoire flash est ne contient aucun élément mécanique. Il est parfois appelé, à tort, "disque SDD".

Par rapport à un disque dur, les temps d'accès sont très rapides pour une consommation généralement inférieure[2], mais lors de leur introduction, leur capacité était encore limitée à 512 Mo. En 2009, on trouve des modèles de 128 Go à des prix d'environs 400 $ ce qui reste nettement plus cher qu'un disque dur.

De plus, les SSD souffrent d'un défaut: leur nombre de cycles d'écriture est limité de 100 000 à 5 000 000 pour les meilleures cellules, ce qui est nettement insuffisant pour une utilisation classique, notamment à cause de l'écriture des fichiers temporaires ou du journal (logs). Les disques durs classiques ne souffrent théoriquement pas de ces limitations.

Depuis 2008, on voit la commercialisation de portables (généralement des ultra portables) équipés de SSD à la place du disque dur, par la plupart des grands constructeurs (Apple, Sony, Dell, Fujitsu, Toshiba, ...)."
Ayr1 Mar 22 @ 10:41am 
Un SSD est totalement inutile pour faire tourner Metro 2033 en 1080, je le fais tourner au maximum sans SSD et sans freeze.
En l'installant sur mon SSD ou mon HD raptor la différence ne se fait pas au point de produire des freezes ou des ralentissements comparé à une installation sur un HD 7200.

Ta configuration (I7 3770 + GTX 660) est largement suffisante pour le faire tourner en 1080 avec la plupart des options et un framerate tout à fait fluide.
Avec mon vieux Pc en I7 3770k + SLI de GTX 660ti (driver 335.23) et en débranchant une des carte cela fonctionne très bien pourtant.

Pour ce qui est des drivers il vaut en effet mieux passer directement par le site officiel:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
plutôt que par Geforce Experience qui ne donne pas vraiment de choix mais impose les derniers drivers "certifiés".
Enfin cela ne devrait pas poser de problèmes pour un jeu de cet âge.
Mais c'est en effet conseillé surtout quand il s'agit de jeux qui viennent de sortir ou il peut se passer un certain temps entre des drivers beta apportant certaines modifications et des drivers certifiés whql.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
MrCorantin Mar 23 @ 6:19am 
Les drivers ne change rien donc je vais essayer qui ne tente rien n'a rien.
MrCorantin Apr 20 @ 1:31am 
Salut je revient sur ce poste j'ai reussi a entré en contact avec le support des developpeur et après de très longue et nombreuse manip le jeux tourne en qualité max parfaitement bien.
Ayr1 Apr 20 @ 1:53am 
Ah ben tant mieux car ta configuration est largement suffisante donc ça devait forcément venir d'un problème de conflit "logiciel" ou de réglages.
Il y a malheureusement tellement de configurations différentes qu'il est difficile d'assurer qu'un jeu fonctionnera pour toutes les configurations même avec un hardware semblable.
Des fois il faut vraiment que les développeurs aient les rapports d'erreurs pour voir d'ou vient le problème et pour le fixer.
Surtout rassurant qu'ils se soient penchés sur ton problème.
Showing 1-15 of 19 comments
< >
Per page: 15 30 50
Date Posted: Mar 16 @ 7:57am
Posts: 19