Problème pour lancer South park the stick of truth
Bonjour à tous, j'ai acheter le jeu south park the stick of truth, je l'ai ensuite installé, et une fois terminer d'installer, quand je clique sur jouer, je reçois un message qui m'indique que il y a un exécutable manquant, j'ai essayer de désinstallé le jeu, de le réinstaller et de le relancer, cela, plusieurs fois, mais le jeu ne marche toujours pas.. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je commence vraiment à péter les plombs .. Merci d'avance :)
< >
Beiträge 115 von 22
Salut, essaie de redémarrer Steam.
Nowhere 9. März 2014 um 14:06 
Hi !
> Désinstallé/réinstallé.
> Vérifié l'intégralité du cache.
> Reboot Steam.
> Reboot ton PC.
> Vérifié les MàJ de ta carte graphique.

:borderlands2::headcrab:
Vaxion 9. März 2014 um 14:08 
Merci des conseils, mais si j'ai déjà fais tout ça, et que ça ne marche toujours pas? :/ désolé d'être chiant mais bon :/
Y'a peut-être une réponse sur les forums du jeu sur Steam.
Est-ce que c'est le seul jeu auquel il t'arrive ce bug ?
Vaxion 9. März 2014 um 14:15 
J'ai déjà essayer de chercher sur le forum du jeu, mais sans succès, et oui c'est le seul jeu qui me fais ça hélas .. Et c'est celui auquel j'ai le plus envie de jouer :/
Très étrange tout de même, je sais même pas si le support steam pourrai t'aider :/
Vaxion 9. März 2014 um 14:26 
J'ai contacté le support, ils m'ont dis un truc à suivre, mais ça fonctionne toujours pas, j'en ai marre :/
Ulysse 9. März 2014 um 15:19 
donne ta config car le jeu nécessite I5 comme processeur !!!!! Il y a déjà eu un topic là dessus où j'ai paricipé entre autre pas plus tard qu'hier donc tes recherches me laissent dubitatif !!!
Vaxion 9. März 2014 um 15:30 
Ben j'ai rechercher du 4 mars au 7 mars environ et je n'avais rien trouvé donc bon :/ et comment j'peux voir ma config?
Ce problème est revenu à plusieurs reprises sur différents posts Steam.
Il réapparait chez au moins 3 personnes francophones et un allemand (probablement un suisse étant donné que le jeu n'est pas sorti en Allemagne).
http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/558749824834899142/?l=czech
http://steamcommunity.com/app/213670/discussions/0/558749824802454614/?l=german

Malheureusement aucune solution d'apporté si ce n'est les habituelles, désintallation/réinstallation, vérification du cache et mise à jour des drivers et rien ne fonctionne.
C'est excessivement frustrant surtout pour un fan, j'ai déjà eu du mal à attendre la release donc j'ose pas imaginer votre frustration et ennervement.

Avec une recherche sur gogole je tombe sur ce post de JWC qui apporte peut-être une solution car apparement certains antivirus comme McAfee semble bloquer l'executable qu'ils prennent pour un virus...(vive les faux positifs):
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27702-16896-1-0-1-0-probleme-steam-je-peux-pas-jouer.htm

En gros essayer déjà de désactiver votre antivirus.
Sinon le désactivez puis supprimer le dossier appcache et vérifier l'intégralité du cache du jeu.

Je viens également de voir que 2 de ceux qui avait le problème dans la discussion sur le second lien des forums Steam semble l'avoir résolu étant donné qu'ils y ont joués depuis et qu'un y joue à cet instant même:
Elpelo05
http://steamcommunity.com/profiles/76561198031977100
segnum3
http://steamcommunity.com/profiles/76561198084084996

Si la 1ère solution fonctionne pas il faudrait essayer de demander à ces 2 joueurs francophones (ils écrivent en français en tout cas et un semble basé à Dax) la solution qu'ils ont trouvés en leur envoyant une demande d'ami.

Ursprünglich geschrieben von Culax:
J'ai contacté le support, ils m'ont dis un truc à suivre, mais ça fonctionne toujours pas, j'en ai marre :/
Le support Steam ne sera d'aucune aide pour les jeux qui n'appartiennent pas à Steam donc Valve.

EDIT:
Je ne pense pas que le problème vienne d'une configuration trop faible, le jeu devrait tourner sur un toaster étant donné qu'il n'y a aucune options de réglages graphiques et que ça doit demander peu de ressources.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Minimum:
OS: WindowsXP SP3, Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Windows 8 (both 32/64bit versions)
Processor: Intel Pentium Dual-Core E2180 @ 2.0 GHz or AMD Athlon64 X2 3800+ @ 2.0 GHz
Memory: 2 GB GB RAM
Graphics: nVidia GeForce 8800GT or AMD Radeon HD2600XT (512MB VRAM with Shader Model 4.0 or higher)
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 6 GB available space
Sound Card: DirectX Compatible Sound Card with latest drivers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recommended:
OS: WindowsXP SP3, Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Windows 8 (both 32/64bit versions)
Processor: Intel Core2Duo E4400 @ 2.0 GHz or AMD Athlon64 X2 4400+ @ 2.3 GHz or better
Memory: 4 GB RAM
Graphics: nVidia GeForce 9800GT or AMD Radeon HD4870 (512MB VRAM with Shader Model 4.0) or better
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 6 GB available space
Sound Card: DirectX Compatible Sound Card with latest drivers
Zuletzt bearbeitet von AyrOne - La "vérité" en marche !; 9. März 2014 um 15:52
Vaxion 9. März 2014 um 15:53 
Merci de ton commentaire je vais essayer avec ce que tu m'as mis :) je peux t'ajouter en amis pour si jamais y'a un problème? :)
Je n'ai pas vraiment d'aptitudes en informatique, j'ai juste le jeu et j'ai fais une recherche sur google car le problème était déjà apparu sans solutions.
Donc je doute pouvoir t'apporter plus d'aide sur le sujet mais si tu veux oui pourquoi pas.
Ulysse 9. März 2014 um 17:10 
AYR1 salut mais avec les autres gamers nous avons éssayé pas mal de solutions et aucune n'a donné un résultat positif du moins à ma connaissance et au vu des réponses obtenues. Il m'est aparu qu'il demandait un processeur plus puissant I5 à moins que je me trompe de jeu . Sur ce n'ayant pas le jeu je ne m'aventure pas plus loin pour ne pas démoraliser les posteurs lollll. Peut être attendre les mises à jour ! Cela arrive assez fréquemment que les bugs de lancement soient corrigés dans les semaines qui suivent
Non apparement un dual core suffit, après je n'ai pas testé étant donné que j'ai que 2 I7 mais au vu des graphiques simplistes une machine de 3-4 ans devrait faire l'affaire.

Sinon on a également essayé pendant une heure mais pas réussi à trouver la solution.
Il semble que Macafee fasse disparaitre l'exe du jeu car le considérant comme dangereux (faux positif), on l'a donc désactivé, supprimé l'appcache, vérifier l'intégralité, Steam télécharge un fichier manquant de South Park mais au final l'exe est toujours manquant !
Donc je lui ai transféré l'exe par Dropbox venant de mon dossier Steam, il l'a récupéré en zip mais pour une raison que je ne comprends pas impossible de déplacer/copier l'exe dans son dossier Steam alors que chez moi il n'y a aucun problème résultat on a donc pas réussi.
On peut par contre déplacer le zip mais pas le décompresser dans le dossier...

Cela serait sympa si d'autres joueurs plus compétents que moi pourraient se pencher sur le cas et donner des pistes du pourquoi son PC ne veut pas déplacer/copier cet exe ou on lui demande car c'est frustrant d'être aussi proche sans résoudre le problème. :sfsad:
Zuletzt bearbeitet von AyrOne - La "vérité" en marche !; 9. März 2014 um 18:21
Ulysse 9. März 2014 um 18:46 
ok mais quel décompresseur a t il ? 7-zip ? Win RAR (à mon avis le meilleur ), ou winzip ?
< >
Beiträge 115 von 22
Pro Seite: 1530 50

Geschrieben am: 9. März 2014 um 13:54
Beiträge: 22