Anoctium Mar 4, 2014 @ 5:10pm
Disparition de l'affichage des succés Steam sur les pages du magasin
Bonjour a tous!

En général, quand je regarde la page d'un jeu sur le magasin Steam, je regarde aussi toujours la liste des succés que le jeu propose. Il y a normalement un petit onglet a peu prés au milieu a droite de la page, avec 3 icones de succés parmi ceux disponibles, et ont peut cliquer dessus, ce qui nous redirige vers la liste entiere, avec le pourcentage d'obtention...

Sauf que depuis quelques semaines, cette option n'est plus disponible!

On peut juste voir sur la page d'un magasin si un jeu possede des succés ou non, mais plus aucun moyen de les consulter la liste si on ne possede pas le jeu!

Je suis de ceux pour qui les succés ont de l'importance, je trouve ca super marrant, et j'aimerai bien pouvoir de nouveau savoir a quoi m'attendre avant d'acheter un jeu!

Bien sur il y a des sites comme Astats, mais mince, c'etait quand meme sympa cette option sur Steam!

Avez vous remarquez cette mise a jour? Y'a t'il un moyen de résoudre ce probleme?
Showing 1-10 of 10 comments
< >
Mjau Mar 4, 2014 @ 5:27pm 
Cette option existe toujours mais elle n'est plus accessible depuis la page de présentation du jeu, il faut maintenant se rendre sur la page "hub de la communauté" du jeu concerné; puis en haut à droite "voir les stats" (cliquer sur la flèche pour le menu déroulant / succès généraux).
Anoctium Mar 4, 2014 @ 6:15pm 
Aaaah d'accord! Merci beaucoup Mjau

Achievement Unlocked
Hamagil Mar 5, 2014 @ 1:40am 
depuis la page de presentation c'etait quand meme plus simple
Last edited by Hamagil; Mar 5, 2014 @ 1:41am
Anoctium Mar 5, 2014 @ 4:19am 
Steam aime faire compliqué parfois
Ayr1- I ♥ you mon amie Julie :) Mar 5, 2014 @ 5:20am 
Une fois de plus Steam montre l'exemple à quel point ils tiennent les succès en haute estime.
Anoctium Mar 5, 2014 @ 5:41am 
Ayr1, j'ai lu hier tes commentaires sur un topic Steam intitulé "Affichage et pourcentage d’achèvement des succès", c'etait trés pertinent, malheureusement un peu déprimant aussi...
Comme tu disais, il serait temps que Steam comprenne le poids de la communauté des chasseurs de succés.

Avant j'etais chasseur de succés sur Xbox (j'ai arrété en raison de la politique de microsoft concernant la suppression intempestive des dlc de certains jeux "plus a la mode").

Meme si Xbox est la plateforme qui a "inventé" le succés, c'est clairement Steam qui offre le systeme le plus abouti: sur xbox, si ta plein de jeux t'es en haut du classement, Sur PS3 c'est pas mal mais pas assez competitif, sur Steam, le systeme du % de la communauté montre vraiment l'aptitude du joueur a débloquer des défis difficiles.

Sachant cela, c'est quand meme un comble qu'une plateforme avec un systeme si cool ne soit pas consciente de l'engouement que la chasse aux succés provoque chez les joueurs!

Steam devrait vraiment réfléchir a dévelloper le meilleur suivi en ce qui concerne la fonctionnalité "succés". C'est trop bete que ce ne soit pas le cas vu la qualité du systeme.

Hamagil Mar 5, 2014 @ 6:04am 
moi aussi j'aime bien les succes , et le systeme STEAM est sympa comme l'explique Anoctium
Mjau Mar 5, 2014 @ 6:16am 
Et autant remplacer la vitrine des succès par des stats qui signifient quelquechose plutôt que d'avoir un nombre de succès et un pourcentage qui n'a rien à voir avec le précédent nombre.
Sne Mar 5, 2014 @ 10:30am 
Originally posted by Mjau:
Cette option existe toujours mais elle n'est plus accessible depuis la page de présentation du jeu, il faut maintenant se rendre sur la page "hub de la communauté" du jeu concerné; puis en haut à droite "voir les stats" (cliquer sur la flèche pour le menu déroulant / succès généraux).

MERCI
Ayr1- I ♥ you mon amie Julie :) Mar 5, 2014 @ 5:29pm 
Originally posted by Anoctium:
Sachant cela, c'est quand meme un comble qu'une plateforme avec un systeme si cool ne soit pas consciente de l'engouement que la chasse aux succés provoque chez les joueurs!
C'est à la limite du compréhensible vu l'engouement que les succès/trophés ont sur les consoles ou sur des jeux comme World of Warcaft avec les hauts faits qui sont devenus un passage incontournable depuis plusieurs années.
Malgré celà on est quand même quelques milliers de chasseurs de succès Steam, malheureusement vu la non protection et pleins de petits problèmes (succès bugués etc) on ne peut pas le faire de manière un tant soit peu compétitive ce qui déprime un peu toute cette communauté dont certains commencent à bien se connaitre.
Avec un petit investissement il aurait un système parfait qui serait très probablement copié et cela serait forcément une incitation à l'achat pour beaucoup.
Suffit de voir que les sites tiers s'y intéressent beaucoup comme par exemple AStats ou Raptr qui eux ont des idées sur l'évolution de la chose (cadeaux cosméthiques in game, beta, etc).
D'ailleurs Ubisoft fait pareil et même EA semble s'y mettre mais vu le client et les 3 jeux qui se courrent après cela n'a pas grand intéret.

Originally posted by Anoctium:
Steam devrait vraiment réfléchir a dévelloper le meilleur suivi en ce qui concerne la fonctionnalité "succés". C'est trop bete que ce ne soit pas le cas vu la qualité du systeme.
Le principe des succès est probablement un des meilleurs avec celui de Wow qui offre des récompenses in game.
Mais malheureusement soit Steam/Valve n'en a pas conscience, soit ils sont trop radin pour investir quelques dizaines de milliers d'€uros dans un perfectionnement du système comme en premier lieu la sécurisation sur serveur des succès, un cahier des charges pour les éditeurs (pas de succès bugués ou ils les enlèvent) et un classement fiable sans devoir passer par des sites tiers qui ont chacun leurs "barêmes".

Enfin on continue d'espèrer qu'un jour il y ai un responsable chez Valve qui prenne conscience de la chose ou au moins fasse l'effort d'écouter cette communauté dont les premiers sont parmi les plus gros clients de Steam.
Showing 1-10 of 10 comments
< >
Per page: 15 30 50
Date Posted: Mar 4, 2014 @ 5:10pm