Sydon Mar 4, 2014 @ 4:54am
Qui joue uniquement en Francais?
Les francais ont mauvaise réputation quand il s'agit de parler anglais... Mais est-ce que c'est fondé? Est-ce que vous privilegié les jeux traduits en Francais, ou bien ca ne vous dérange pas de jouer en anglais?
< >
Showing 1-15 of 43 comments
nope mes jeux sont en anglais en général, et les voix françaises sont souvent nulles...
Sydon Mar 4, 2014 @ 4:58am 
C'est vrai que le doublage francais est pas terrible en general...
AyrOne Mar 4, 2014 @ 5:05am 
Originally posted by Sydon:
Les francais ont mauvaise réputation quand il s'agit de parler anglais...
La très très grande majorité des anglophones ne parlent aucune autre langue (sauf à appartenir à une "minorité") donc c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité.

Originally posted by -GoV- dak1ne:
nope mes jeux sont en anglais en général, et les voix françaises sont souvent nulles...
En effet sauf de rares exceptions les traductions françaises sont mauvaises comme dans les séries télé ou l'a leurs fidélités frisent carrément le ridicule.

Donc je joue presque toujours en anglais avec soustitres dans le pire des cas, pas parce que j'aime l'anglais mais uniquement parce que je supporte pas les "traductions" qui remplacent des termes/expressions par des autres et autres libertés qui pour moi sont une insultes à l'oeuvre.

Edit:
Quand j'écris anglophone je parle des pays ou l'anglais et la seule langue officielle donc pas les pays du nord de l'Europe ou la Hollande qui y sont un peu contraint... mais surtout UK & USA.
Last edited by AyrOne; Mar 4, 2014 @ 5:07am
Poussinator Mar 4, 2014 @ 5:06am 
bonjour, moi si c'est pas en francais je prend pas, je suis trop nul en anglais.
Crazy Gamer Mar 4, 2014 @ 5:09am 
idem pas in french je prend pas.
BloodyWeiss Mar 4, 2014 @ 6:10am 
Français ou anglais, peu importe tant que c'est un minimum compréhensible.
Les voix françaises sont par contre décevantes dans certains jeux (Enclave par exemple).
Du meme avis que BloodyWeiss, tant que j'arrive a comprendre, je m'en cogne . En fait, il n'y a qu'un seul type de jeu ou je pense que le sous titre français au minimum devrait etre incorporé, c'est les rpg car l'histoire est souvent assez interessante et si on ne peut la comprendre ... c'est frustrant .
BloodyWeiss Mar 4, 2014 @ 7:02am 
C'est pas faux pour les rpg. Prenez par exemple Skyborn. J'aurai beaucoup de mal à l'apprécier en sachant qu'il y a une histoire et qu'il n'est pas traduit.
Des jeux comme Left4Dead, Killing Floor ou même Portal 2 n'ont pas besoin, selon moi, d'être traduit pour être compréhensible.
Par contre si on me laisse le choix français ou anglais, je prend quand même français. (si les voix sont réussi x) )
C'est clair que pour un left4dead ta pas besoin du moindre mot en français pour comprendre qu'il faut appuyer sur tel touche pour avancer ou tirer ou encore pour comprendre qu'il faut juste degommer tout ce qui bouge .
Franchement, je ne voit pas pour quel raison on laisserai tomber un bon jeu juste parce qu'il est en anglais (je le ferai juste sur un bon rpg, si skyrim aurait pas ete en français je pense pas que j'y aurai joué) .
/IronCross\ Mar 4, 2014 @ 8:55am 
Français en majorité mais les jeux anglais ne me dérangent pas.
Zoygar Mar 4, 2014 @ 11:39am 
Un peu des deux !
Mais comme on dit on apprend par l'expérience , donc si tu tiens à améliorer ton anglais , je te conseille de jouer à des jeux anglophones ou avec des sous titres! ;)
De plus , il faut bien noter qu'il y a pas mal de perles que tu ne trouveras qu'en anglais!
Mais comme dit précedemment la plupart du temps c'est compréhensible , c'est du jeu vidéo, pas de la littérature et à moins que tu ai vraiment envie de t'imprégnier de l'ambiance et de l'histoire d'un jeu, tu ne sera pas perdu !
Et pour ceux et celles qui seraient vraiment allergiques à la langue anglaise , il existe quelques équipes de traducteurs francophones indépendants talentueux qui fournissent des sous titres qui respectent l'ambiance des jeux (Je pense notamment aux traductions réalisées sur des jeux comme Walking Dead qui sont réalisés gratuitement par des passionés et qui sont télécharchables facilement sur le net)
Last edited by Zoygar; Mar 5, 2014 @ 1:07am
Blackdead Mar 4, 2014 @ 11:40am 
moi
BullePegase703 Mar 4, 2014 @ 12:00pm 
moi j ai du mal avec l anglais mais je fais avec par exemple la VF de COD ghosts est pas terrible en anglais c est mieux
(perso quand on peut avoir les voix japonaise je les mets)
Einhander Mar 4, 2014 @ 12:48pm 
Je suis d'accord que les voix francaise son generalement moins bonne que leur homologue anglais/us mais bon de la a dire que c'est moisi c'est limite quand meme...

Je vais seulement dire que le timbre de voix de certains acteurs anglais/us sont plus classe que
ceux des francais. Mon dieu la voix de Makarov en VO dans les trailers des modern warfare, monstrueux.

Faut pas nous ressortir la trad catastrophique de metal gear solid sur psone comme exemple hein les gens!
BloodyWeiss Mar 4, 2014 @ 1:48pm 
Einhander, joue à Enclave en français, tu comprendra ce que j'essaye de te dire...
< >
Showing 1-15 of 43 comments
Per page: 15 30 50

Date Posted: Mar 4, 2014 @ 4:54am