Vox Dei Jun 7 @ 2:55am
Problème d'éxécutable
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir Wolfenstein : New Order hier. J'ai téléchargé via Steam directement.
Au moment de lancer le jeu, il m'affiche un message d'erreur "Fichier manquant : éxécutable".

Sur les conseils d'un ami, j'ai démarré Steam en Admin et j'ai ensuite fait la recherche des fichiers manquants (antivirus et pare feu déjà désactivés). Une fois fini, je relance le jeu, et denouveau le même message d'erreur.

Dernièrement, j'ai acheté également COD : Ghosts, et le problème est identique.

J'aimerais trouver une solution, car acheter des jeux à ces prix là, pour qu'ensuite ils ne fonctionnent pas.... De plus, le support Steam est noyé sous des formulaires de questions déjà posées et les pages se multiplient sans que je puisse prendre réellement contact etc... je m'y perds complètement et je suis totalement dégoûté.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère, m'aideront.

Vox
Showing 1-9 of 9 comments
< >
Abelarion Jun 7 @ 4:18am 
Tu as essayer de faire une vérification des fichier ? steam propose cette fonctions. Si tu veux le faire tu dois aller dans ta bibliothèque, faire un clique droit sur le jeu instaler, aller dans les propriété, et sur l'onglet fichier locaux, tu as là un bouton pour vérifier le contenu. En le faisant Steam retéléchargera les fichier manquant.
Vox Dei Jun 7 @ 4:33am 
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et malheureusement, toujours le même résultat... C'est pourquoi j'avais essayé en désactivant mon antivirus (au cas où)...

Plus le temps passe, plus je rencontre de problème avec Steam, soit les problèmes viennent de chez eux, ou alors je ne sais pas m'y prendre... mais si maintenant pour pouvoir jouer à un jeu il faut effectuer 10 000 manip'...
Hamagil Jun 7 @ 10:41am 
essaye de lancer le jeu en le lançant direct sur l'executable dans le dossier d'instal du jeu..
en cliquant sur l'executable du jeu dans le dossier d'instal..
tu est bien en admin sur ton compte windows ?
Vox Dei Jun 7 @ 10:48am 
oui je suis bien admin. Je vais essayer pour voir
Vox Dei Jun 7 @ 11:06am 
donc en effet, je ne trouve pas l'executable dans le dossier du jeu... et je ne comprends pas pourquoi quand il fait sa recherche automatique de dossiers manquants, il ne me le rajoute pas... curieux
Ayr1 Jun 7 @ 5:10pm 
Je n'ai pas le jeu mais plusieurs joueurs ont eu exactement le même type de problème d'executable manquant avec "South Park The Stick of Truth".

Cela provenait de l'antivirus, de mémoire il me semble que c'était avira ou une autre merde gratuite qui considérait l'executable comme un exe potentiellement dangereux.
Cet antivirus subtilisait ou refusait de copier cet exe (impossible de le trouver en quarantaine ou ailleurs) même en le désactivant totalement.
A chaque vérification du cache Steam ne validait pas un fichier qui ensuite était soit disant téléchargé mais rien à faire.
J'avais fourni l'exe de mon répertoire par Dropbox et même là il refusait de partir alors la seule solution a été de désinstaller cet antivirus à faux positif un peu trop invasif et la miracle après la vérification du cache l'exe apparaissait et le jeu fonctionnait.

Je ne suis pas sur et certains que cela soit exactement le même problème mais cela y ressemble beaucoup.

PS:
Je n'arrive pas à trouver les posts en question car cela fait presque 6 mois et surtout parce que le système de recherche de ce "forum" est totalement foireux et je pèse mes mots...
Last edited by Ayr1; Jun 7 @ 5:11pm
Hamagil Jun 9 @ 10:08am 
met le dossier d'instal du jeu en exception dans l'AV pour voir.
si tu veut tester en desactivant l'AV,pense bien a arreter les services liés a l'AV
Last edited by Hamagil; Jun 9 @ 10:09am
alan.naphrat Jun 9 @ 11:18am 
Bon, cela me fait pareil impossible de télécharger et je pense pour beaucoup de personnes
je vois mal un bug d'antivirus. et pourquoi specialement pour tous le monde. m'enfin si quelqu'un a réussi a débloquer cela m'interesse
Vox Dei Jun 10 @ 4:49am 
Bon le problème n'est toujours pas résolu, et je commence à me résigner, presque 100 balles en l'air (Wolfenstein + COD)...

C'est peut-être bien là la démarche, un service client injoignable, une impossibilité de se faire rembourser... Une arnaque à grande échelle? Même si au fond j'en doute... à voir...
Showing 1-9 of 9 comments
< >
Per page: 15 30 50
Date Posted: Jun 7 @ 2:55am