全スレッド > Steam 掲示板 > Forum Francophone > トピックの詳細
ATTENTION : Tentative de phishing
Salut à tous, y a quelque minutes un mec m'ajoute et m'envoi ce message :

author の投稿を引用:
Ne divulguez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.
23:18 - BEAVAS84: Hey mate. I want to trade with you , but can't add you from trade acc.Add me please steamoommunity.com/id/MagickStik57

Comme vous pouvez le remarquer le lien steam contient une faute, mais le site est accesible, normal c'est une page de phishing. Alors piqure de rapel :

Verifiez toujours le lien steam et la présence du HTTPS



Bonne soirée et bon jeu amis joueurs!
< >
1-13 / 13 のコメントを表示
merci
Merci..:krolm:
Merci pour l'info :insanegasmask:
SebS15 2014年8月18日 14時55分 
merci pour l'info, sympa !! :)
Merci
Ben si tu te connectes avec le lien là tu envois tes identifiants au petit "malin" qui a créer la page là..
Fox 2014年8月18日 16時07分 
๖Jesse Pinkman | # の投稿を引用:
Salut à tous, y a quelque minutes un mec m'ajoute et m'envoi ce message :

author の投稿を引用:
Ne divulguez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.
23:18 - BEAVAS84: Hey mate. I want to trade with you , but can't add you from trade acc.Add me please steamoommunity.com/id/MagickStik57

Comme vous pouvez le remarquer le lien steam contient une faute, mais le site est accesible, normal c'est une page de phishing. Alors piqure de rapel :

Verifiez toujours le lien steam et la présence du HTTPS



Bonne soirée et bon jeu amis joueurs!
Logiquement, le client Steam devrait avertir que l'on sort de Steam dès qu'on clique sur ce lien, non ?
Quitte à faire une piqure de rappel, autant mentionner les guides anglophones.

Notez que je n'ai mis aucun lien francophone : c'est normal, car il n'existe aucun guide francophone (qui pourrait être mis en annexe du guide de l'utilisateur Steam). J'ignore si un de ces guides est en cours de préparation, mais il serait infiniment plus utile que ce topic.

Nemo の投稿を引用:
Et ce lien, faut le rentrer où enfin plutôt ne pas le rentrer où?
Cliquer sur le lien renvoie sur un site de phishing, et peut directement infecter le PC. Il est recommandé de ne pas cliquer dessus, et de ne pas le copier-coller dans votre navigateur (de récents messages demandent à ce que vous copiez-collez le lien).
author の投稿を引用:
Cliquer sur le lien renvoie sur un site de phishing, et peut directement infecter le PC.

Ca depend, mais pour eviter de se faire infecter en visitant des site, je conseille d'installer l'extension Not-Script qui desactive Java/flash et autres, et permet de le réactiver sur des site de confiance.

Après tu dis que le guide anglophone est plus utile que mon topic, oui ça je le sais, c'est juste que je pensais de mon devoir d'avertir qu'un petit c*n avait une page de phising avec casiement le même nom de ddomaine que l'officiel.
c'est normal que son pseudo dans le chat soit diferent du pseudo dans l'url ?
par contre tu peut supprimer le lien c'est tentant de copier coller
Fox 2014年8月19日 5時27分 
๖Jesse Pinkman | # の投稿を引用:
Après tu dis que le guide anglophone est plus utile que mon topic, oui ça je le sais, c'est juste que je pensais de mon devoir d'avertir qu'un petit c*n avait une page de phising avec casiement le même nom de ddomaine que l'officiel.
Certes. Mais il existe une kyrielle de bots qui font la même chose, tous les jours, donc, ce genre de topics peut se démultiplier si jamais l'un d'entre nous a la malchance d'etre étiqueté comme "cible de 1er choix" pour les bots, et décide de faire un topic à chaque fois. (Idem si c'est "1 topic par lien", j'en découvre tous les jours sur les forums anglophones, nos arnaqueurs ne manquent pas d'inventivité)

Le mieux, pour moi, est de créer un guide francophone, simple à comprendre pour ceux qui ne comprennent que la langue de Molière, et qui serait ajouté au guide de l'utilisateur Steam. La piqure de rappel serait ainsi affichée en permanence en haut du forum, alors que ce topic est malheureusement condamné à tomber inévitablement dans l'oubli.

Après, il ne s'agit que d'une différence de perception, et tu peux très bien ne pas être d'accord avec moi.
ok merci sa mes jamais encore arriver mais au moin je sius prevenue ^^
< >
1-13 / 13 のコメントを表示
ページ毎: 1530 50

全スレッド > Steam 掲示板 > Forum Francophone > トピックの詳細
投稿日: 2014年8月18日 14時26分
投稿数: 13