Le Poulpe 17 juin à 6h03
pour un ptit nouveau comme moi ...
Bonjours,
J'ai acheté hier soir Natural selection 2.
Après ma première partie ou je n'ai ABSOLUMENT rien compris, je décide de regarder des vidéo-guides ( en plus il était super tard ).
Je comprend vite fait le délire coté marine, j'ai compris a quoi servent tous les objets marines présent.

Seulement je ne sais pas comment les utiliser ( par exemple, j'ai fais ma seconde partie en marine, je voulais aller a l'armurerie mais impossible de trouver le " bloc " armurerie, pourtant je voyais des mecs avec des pompes / lances-flammes , etc ...

Je n'ai aussi toujours pas compris comme " placer " les différents " blocs " ( je sais qu'il y a une histoire de commandant, mais j'en sais pas plus :-( )

Ensuite j'ai découvert les Aliens, mon coup de coeur ... J'arrive vite a assimiler les " classes " d'alien ( bien que je ne sais toujours pas comment gagner des points d'évolutions ) ...

Je réussi le plus avec l'alien volant.

Seulement je ne sais également pas comment placer des " bloc " alien, et comme il n'y a pas de commandant alien ... :-(

Mon dernier problème, enfin, est de faire QUE des assistances :ouch:

Lors de ma dernière partie ( c'était la 3eme) , j'ai fais 2 kill - 14 assistances - et je suis mort 14 fois ...
Des astuces pour remonter tout sa ?

De plus, je me contente de rusher pour tuer des marines, vus que je ne connais pas les objectifs ...

y'a il une personne sympa pour me guider dans se vaste monde qu'est natural selection 2 ?
Merci
Affichage des commentaires 1 à 3 sur 3
< >
Tauren Chief 17 juin à 19h20 
Salut Le Poulpe,

NS2 est un jeu assez difficile à prendre en main, comme tu as pu le constater.
Heureusement, la complexité est ici de la profondeur de jeu, et une fois les bases assimilées, le jeu montre son vrai potentiel.

Si tu es anglophone, tu peux trouver une liste de vidéos explicatives faites par un membre actif de la communauté : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAwy04eq2AQtn1Jsqfseg4b5u77oYwqaZ
Je suppose que tu les as déjà vu, mais il y a également quelques tutoriels en jeu, faits par cette même personne. Il a également une chaîne Twitch où il stream quotidiennement ; tu peux apprendre quelques trucs rien qu'en le regardant jouer : http://www.twitch.tv/isegaming (anglophone).


Pour en venir à tes différentes questions :

- Les armes des Marines s'achètent via le bâtiment Armurerie : http://wiki.unknownworlds.com/images/a/ad/Armory.gif

- Il y a un commandant du côté Marine, et un commandant du côté Alien.
Leurs rôles sont de donner des ordres aux joueurs, de placer tous les bâtiments, de faire évoluer l'armement (Marine) et rechercher les mutations (Alien). Le commandant a une vue du dessus de toute la carte, et ça s'apprente en gros à un stratège qui jouerait à un jeu de stratégie en temps réel.
C'est un poste difficile, qui nécessite une connaissance parfaite du jeu (c'est pour cette raison que sur certains serveurs le poste de commandant est réservé aux joueurs ayant un certain nombre d'heures de jeu à leur actif).

- Les Marines comme les Aliens gagnent des Ressources Personnelles (communément appelées PRes) qu'ils peuvent dépenser respectivement pour acheter de l'équipement ou pour évoluer.
Ses ressources sont gagnées automatiquement à un rythme régulier, la quantité étant déterminée par le nombre de bâtiments d'extraction construits (les Harvester pour les Aliens ou les Extractor pour les Marines).

- Pour les bâtiments : cela débute par le commandant qui va placer le bâtiment à un endroit sur le terrain de jeu.
Ensuite, pour les Marines, le bâtiment apparaitra alors en transparence à l'endroit choisi par le commandant, et un joueur devra s'en approcher et appuyer sur E pour commencer la construction.
Pour les Aliens, le bâtiment se construit automatiquement dès que le commandant l'a placé, et les Gorges ont la possibilité d'accélérer leur construction (clic droit).

- Concernant le ratio kill/death/assist, c'est très normal d'être dans le bas du tableau au début.
Les Marines ont une prise en main plus classique, bien viser reste le plus important, mais il faut également être très attentif visuellement (plafonds, recoins) et à l'écoute des bruits pour anticiper.
Les Aliens sont moins intuitifs, et reposent surtout sur leur excellente mobilité. Ils nécessitent donc une certaine agilité passera inévitablement par une phase d'apprentissage et d'échec.

- Quant aux stratégies : globalement, le but n'est pas forcément de rusher, mais plutôt d'étendre son terrain, capturer des points d'extractions de ressources et les protéger, avant d'avoir assez de puissance pour conquérir la base adverse.
C'est un résumé grossier, car la stratégie dans NS2 est extrêmement fluide, et en quelques secondes, toute une équipe d'Aliens peut par exemple décider de faire une attaque groupée et surprise sur une base, forçant une téléportation (appelée beaconing) des forces Marines, pour finalement dans la foulée rejoindre l'autre base Marine désormais sans défense.

Une chose pour les Aliens, puisque tu sembles les préférer : les Skulk n'ont que peu de valeur, mourir avec eux n'a pas grande importance. En revanche, les évolutions sont précieuses. Plus précieuses en comparaison qu'un Marine qui achète un fusil un pompe. Donc un conseil, dès que tu passes sur une lifeform (terme des "classes" aliens) autre que le Skulk, soit très prudent et essaie de ne pas mourir. Tire partie de la vitesse de déplacement en faisant des retours à la base pour te soigner aussi souvent que nécessaire.


Voilà, sinon y a pas de secret, tout le monde a commencé en ayant du mal.
Tu vas t'améliorer avec de l'entraînement.
Bon courage et amuse-toi bien !


T.C.
Dernière modification de Tauren Chief; 17 juin à 19h21
Le Poulpe 18 juin à 6h02 
Merci beaucoup Tauren Chief,
Tout d'abors, merci de tes réponses a tous mes problèmes !
J'avais également posé mes problèmes sur le forum ns2 de jeuxvidéo.com ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21260-197828-1-0-1-0-pour-un-petit-nouveau-comme-moi.htm ) qui a été un peut plus actif et rapide a me répondre :/

Avec le temps, j'ai finalement réussi a comprendre petit a petit les différents mécanismes du jeux en jouant et grace a plein de vidéo ( par exemple, hier, j'ai découvers le principe d'infestation, que je ne connaissais pas du tout avant et également que les aliens qui volent ((me souvient pas du nom)) peuvent s'accrocher aux murs en volant )

Mon ratio lors des parties augmente petit a petit ( 6 - 9 - 7 pour ma dèrnière ) mais j'ai finalement découvers qu'il avait peut d'importance et que les points ainsi que le jeux en équipe avait plus de valeur dans une partie ;-)

Je m'entraine toujours un peut plus, et c'est les vacances donc sa tombe bien ...

N'hésite pas a m'ajouter, si l'envis te dit, on pourra purquoi pas faire une partie ensemble ;-)

Encore merci et a bientôt


Le Poulpe
Jackson 19 juin à 5h33 
Si t'as envie de vraiment jouer sérieusement, va sur NS2-fr.com, et sur leur TS (NS2-FR.com) y'a de sgens sérieux là bas, avec du niveau. Je peux pas garantir qu'ils acceptent gentiment de guider un nouveau, mais tu peux toujours essayer. Si t'as des questions hésite pas, tu as la bonne démarche. Sinon tu peux m'add sur steam, si j'ai du temps tu peux venir je t'explique des trucs (sans vouloir trop me vanter, je suis dans la compétition sur ce jeu et je pourrais répondre à beaucoup de tes questions ou te montrer des choses).

Sinon, regarde des vidéos (surtout la chaine de It's Super Effective, je le connais, il joue bien, il explique bien et ses vidéos sont cools) pour avoir un peu plus de feeling sur le jeu et des conseils, tu gagneras du temps. La phase d'apprentissage est très longue et très dure, le niveau entre un casual ou un débutant et un vétéran est énorme, si bien que certains pros sont accusés de cheat quand ils vont sur des serveurs publics. Faut s'y faire, au début tu te fais rek.
Affichage des commentaires 1 à 3 sur 3
< >
Par page : 15 30 50